En 2016, Justin Bieber a pris des mesures controversées concernant ses fans. Fin des photos, des autographes et même des rencontres dans les coulisses de sa tournée, le Purpose World Tour, le chanteur s'est mis pas mal de personnes à dos et en est même venu aux mains avec certains. La mère d'une fan a d'ailleurs décidé de ne pas se laisser faire.
Melissa Matthai originaire de Floride vient de gagner son procès contre le chanteur. Après l'annulation de sa rencontre et de celle de sa fille en juillet, rencontre qui lui a été remboursée, cette dernière a tout de même décidé de porter plainte contre Justin Bieber pour "violation des termes de son contrat". Quelques jours après Noël, un juge de Floride vient de rendre son verdict : reconnu coupable, Justin Bieber va devoir rembourser plus de 5000 dollars (5 298,75 dollars exactement) à Melissa Matthai. Cette dernière a indiqué dans sa plainte qu'elle avait dépensé plus de 1850 dollars pour rencontrer le chanteur et assister à son concert. Le reste de la somme représente les frais d'avocats de la femme.
De leur côté, Justin Bieber et ses avocats n'ont pas encore évoqué ce procès dans la presse. Encore mieux, le chanteur n'a même pas demandé à l'un de ses avocats de se déplacer durant le procès. Peut-être savait-il déjà que c'était perdu d'avance...