Après avoir révolutionné le monde de la science-fiction horrifique (Aliens, Alien 2), puis déçu le public à travers des épisodes inutiles (Alien Covenant, Aliens vs. Predator : Requiem), la franchise Alien pourrait de nouveau s'attirer les faveurs des fans.
Le 14 août 2024, le réalisateur Fede Álvarez - à qui l'on doit déjà Don't Breathe, dévoilera Alien : Romulus, sa propre incursion dans cet univers. Et si l'on en croit une énième vidéo promo, ce film aurait été pensé pour les fans de la première heure avec un véritable retour aux sources de la saga.
"L'idée générale avec ce film était vraiment de revenir aux bases", a confessé le cinéaste. Qu'entend-il par là ? "De faire à nouveau un pure film d'horreur". Et à cet effet, il aurait décidé de s'inspirer du travail de Ridley Scott pour rendre hommage à cet univers.
"Tout comme l'a fait Ridley dans Aliens, Fede a été clair sur le fait de ne pas utiliser de fond vert", a révélé l'acteur David Jonsson. Oubliez donc les CGI dégueu et peu crédibles, cet Alien : Romulus jouera avec le réel pour mieux nous terrifier. "En tant que fan de la franchise, je savais qu'il fallait que ce soit sombre/brutal et réaliste, a détaillé Alvarez. On a donc construit chaque créature en vrai."
Et visiblement, le résultat avec ces animatronics devrait causer quelques traumatismes nouveaux du côté du public. "Ce film ramène toutes ces choses que l'on aime au sein de la franchise, a expliqué l'actrice Cailee Spaeny. Donc vous savez que ça va être parfaitement effrayant." La hype est immense.
Pour rappel, Alien : Romulus se déroulera sur Terre, avant Prometheus, et explorera la formation de la Weyland-Yutani Corporation et la course à la création d'une vie androïde.