Depuis deux ans environ (soit depuis "Company"), Justin Bieber n'a pas sorti de morceaux en solo : il a quand même collaboré avec DJ Khaled sur "I'm the One" et "No Brainer" en feat avec Chance the Rapper et Quavo. Le chanteur canadien, qui suit un traitement contre la dépression, semble donc avoir besoin de temps pour lui loin des studios et des projecteurs : "il est abattu et fatigué (...) Il lutte contre la célébrité", a expliqué une source anonyme. Mais connait-on la vraie raison de sa longue pause musicale ?
Pas de panique, Justin Bieber a accepté de se confier à ce sujet en interview avec le magazine Vogue : "Rien que le fait de penser à la musique me stresse. Je suis célèbre depuis que j'ai 13 ans, du coup, je n'ai pas vraiment eu la chance de découvrir qui je suis vraiment en dehors de la musique. J'ai juste besoin de temps pour me connaître et d'évaluer mes relations, ce que je veux dans la vie ou encore qui je veux être."
L'interprète de "Sorry" avoue ensuite comment l'industrie l'a transformé : "Au début, j'étais naturel et moi-même et puis, j'ai été fabriqué. Ils ont de plus en plus pris le contrôle sur moi. J'ai commencé à me sentir dépassé par tout ça. Les gens m'aiment, je suis le boss, c'est ce que je pensais. Je suis devenu très arrogant et trop sûr de moi." Justin Bieber a donc eu une réelle prise de conscience et semble être en bonne voie pour changer du tout au tout. Et sinon, à quand le prochain album ? Pour bientôt d'après Scott Braun, son manager.