La carrière de Justin Bieber a démarré très tôt et cela n'a pas été une bonne chose pour lui. L'interprète de "Sorry" s'est laissé dépasser par la célébrité à tel point qu'il a enchaîné les dérapages, les problèmes avec la justice et les comportements agressifs avec certains fans. Toutes ces frasques lui ont valu de perdre en notoriété, mais aujourd'hui, le Bieb's semble avoir mûri et semble prêt à montrer une nouvelle image plus sage de lui et surtout d'homme marié à Hailey Baldwin.
Et son incroyable changement semble avoir commencé lorsqu'il a tenté de résoudre son "problème avec le sexe" en se privant de toutes relations intimes : "Je pense que le sexe peut causer beaucoup de douleur. Parfois, les gens ont des rapports sexuels parce qu'ils ne se sentent pas assez bien. Parce qu'ils manquent de confiance en eux", confie-t-il au magazine Vogue, sur lequel il est en couverture avec Hailey Baldwin.
Justin Bieber explique ensuite : "les femmes le font, et les mecs aussi. Je voulais me dédier à nouveau à Dieu de cette façon parce que j'avais vraiment le sentiment que c'était mieux ainsi pour mon âme. Et je pense que Dieu m'a béni avec Hailey". L'auteur de "What Do You Mean" n'a d'ailleurs pas couché avec la meilleure pote de Kendall Jenner avant leur mariage : il a donc tenu sa promesse d'abstinence sexuelle durant un an.
Outre ce problème, le chanteur canadien a vécu une véritable descente aux enfers à cause de son addiction à la drogue : "Je me suis retrouvé à faire des choses dont je n'étais pas fier, en couchant à droite à gauche, etc. Et je pense que je prenais du Xanax parce que j'avais honte (...) Les drogues mettaient un écran entre moi et ce que je faisais. C'est devenu assez obscur. Je pense que, parfois, mes gardes du corps venaient tard dans la nuit pour vérifier mon pouls et voir si je respirais encore." Des révélations qui font froid dans le dos.
En tout cas, Justin Bieber peut aujourd'hui compter sur le soutien de Hailey Baldwin : "Je suis très fière de lui. Le faire sans programme, s'y tenir sans un coach de sobriété, ni les Alcooliques Anonymes ou des cours, je pense que c'est extraordinaire. Il est, d'une certaine façon, un miracle vivant", a avoué le mannequin.