Au mois d'avril, Jimmy Kimmel, le présentateur américain de ABC, nous faisait marrer avec un "mytho-trottoir" amusant, réalisé au Coachella 2013, dans lequel des festivaliers faisaient semblant de connaître des groupes inventés. L'animateur - qui nous a servi également une parodie géniale du clip polémique Blurred Lines - a décidé de remettre le couvert et de s'en prendre cette fois-ci à de gros bonnets : les fans de Justin Bieber.
La recette reste inchangée : la complice de Jimmy Kimmel a profité du concert de l'ex de Selena Gomez au STAPLES Center de Los Angeles le 24 juin dernier, pour interroger quelques-unes de ses groupies sur de fausses actualités le concernant (pas d'allusions à ses sautes d'humeur donc). Et bien évidemment, les réactions des jeunes filles alertées - et celle d'un père qui s'est perdu dans cette masse de prépubères - valent toutes le détour.
"PETA est en colère contre Justin Bieber car les pneus de sa Bentley sont en peau de bébé phoque, vous pensez qu'on doit le laisser tranquille ?" demande la fausse journaliste. "Oui car il peut faire ce qu'il veut" répond une fan, son amie ajoutant : "Il est comme le King of Pop" (Michael Jackson doit apprécier, où qu'il soit). Ou encore : "A cause de son emploi du temps chargé, Justin Bieber a expliqué qu'il n'avait pas le temps d'apprendre à lire, vous pensez qu'il a besoin de savoir lire ?" ce à quoi la fan répond : "Non, il est parfait comme il est". Outch...