Arrogant, exécrable, menaçant... Telle est l'image que Justin Bieber véhicule ces derniers mois. Et pas besoin d'aller bien loin pour s'en assurer. Un rapide coup d'oeil à la liste de ses dérapages ou encore aux vidéos de sa récente déposition suffit amplement. Et forcément, à force de jouer les bad boys, sa mauvaise réputation le rattrape. Certains vont d'ailleurs jusqu'à le comparer au personnage le plus détestable et le plus tête à claques du petit écran : Joffrey Baratheon, le sale gosse de Game of Thrones. Sophie Turner, qui incarne Sansa dans la série, s'est d'ailleurs elle aussi essayée à cette comparaison.
A l'occasion d'une interview avec le Sunday Times londonien, l'actrice a subtilement lâché une petite pique à l'encontre de l'interprète de Confident. Interrogée sur son propre personnage, la jolie rousse a ainsi expliqué : "Les autres acteurs m'ont dit que je ne ressemble pas vraiment à Sansa. Peut-être qu'au départ, oui. Je n'avais que 13 ans. J'étais l'une de ces filles qui pouvaient lire le magazine OK! jusqu'à 12 fois par jour et je répétais sans cesse : 'Oh, Justin Bieber' - qui, au passage, est le Joffrey des temps modernes." Voilà qui est clair.
Elle n'est cela dit pas la première personne à faire l'analogie entre Joffrey et l'ex (?) de Selena Gomez. Un Tumblr à la gloire de 'Joffrey Bieber' existe déjà depuis longtemps.