La géographie n'a pas l'air d'être le fort de Justin Bieber ! Le baby boy de Selena Gomez vient de créer une grosse polémique à cause de ses récents propos sur l'Indonésie, mais ce n'est pas la première fois qu'il nous fait le coup. Le chanteur canadien a déjà fait plusieurs bourdes en parlant géo.
1 - Justin Bieber ne connaît pas l'Allemagne
En 2010, le Biebs fait parler de lui sur le plateau d'une émission néo-zélandaise pour ses lacunes en géographie ! Lorsque l'animateur du show lui demande si vrai ou faux "Bieber veut dire basketball en Allemand", Justin ne comprend tout d'abord pas la question. Après avoir lu la fiche de l'animateur, il répond alors : "Allemand ? Je ne sais pas ce que ça veut dire. Comment on dit ça en Amérique ?". Oups, Justin ne connaît pas le mot "german" ("allemand" en Anglais) !
2 - Justin Bieber ne maîtrise pas les continents
Lors d'un passage sur le plateau du présentateur américain David Letterman, Justin s'est un peu emmêlé les pinceaux question géographie. Letterman lui demande sur quels continents il a été, et le boyfriend de Selena Gomez lui répond le Canada (qui n'est pas un continent) et oublie carrément l'Europe ! Dis donc Justin, faut réviser un peu !
3 - Justin Bieber se moque de l'accent anglais
Récemment à Londres pour la promo de son album Believe, que Purefans News a pu découvrir en exclusivité, Justin Bieber a encore une fois dérapé. Interviewé par le britannique Reggie Yates, Bieber s'est en effet moqué de son accent british selon le tabloid The Mirror ! Il a répondu à l'une de ses questions en lançant "'C'est 'think' avec un 'th', pas un 'f'" ("think" signifie "penser" en anglais). Un nouveau faux-pas !
4 - Justin Bieber et son fail sur l'Indonésie
C'est encore une fois lors de la promo de Believe que la star de Baby a fait une grosse gaffe. Interrogé sur ses nouvelles chansons de folie, il explique avoir enregistré l'une d'entre elles dans un pays "quelconque". Son manager Scooter Braun explique alors qu'il s'agit de l'Indonésie, mais le mal est fait. La gaffe vexe les fans indonésiens du Biebs et certaines radios le boycottent. Pour rattrapper le coup, Justin n'hésite pas à s'excuser sur Twitter.
Il serait peut-être temps que Justin ressorte ses manuels de géographie...