Fin de la malédiction pour la brigade de Philippe Etchebest ! Après avoir perdu Jérémy Vandernoot et Franckelie Laloum deux semaines de suite, ses deux candidats restants se sont qualifiés haut la main lors du 4ème numéro de Top Chef 2018. Michel Sarran ne peut pas dire la même chose...
Cette semaine, c'était le tournoi des brigades : les destins des candidats étaient liés et ils devaient se qualifier en équipe. Une compétition (enfin !) favorable à la brigade de Philippe Etchebest ! Même s'ils n'étaient plus que deux face à quatre dans les autres équipes, Camille Delcroix et Victor Mercier ont impressionné Cédric Grolet et Jocelyn Herland sur le thème de la courge en salé et en sucré. Les deux candidats sont les premiers à se qualifier.
Une épreuve beaucoup moins facile à gérer pour la brigade de Hélène Darroze ! Après des premières tensions la semaine dernière, la chef a décidé d'associer une nouvelle fois Tara Khattar et Thibault Barbafieri et c'est encore très explosif ! Pas vraiment sur la même longueur d'onde, les deux candidats se clashent et... énervent les internautes. D'autant plus que les tensions ont continué dans la seconde épreuve : la traditionnelle boîte noire. Heureusement, Philippe Etchebest qui avait confectionné l'assiette a finalement décidé de sélectionner l'équipe de Hélène Darroze pour une nouvelle semaine de concours.
Tous les membres de la brigade de Michel Sarran se sont donc retrouvés en dernière chance sur le thème "Pomme poire". Mathew Hegarty a remporté les félicitations des chefs avec un carpaccio de Saint-Jacques avec pommes et poires tandis que Justine Imbert a été éliminée avec son association huîtres/pommes et poires. Un moment particulièrement émouvant pour Michel Sarran comme vous pouvez le voir en vidéo dans notre diaporama.