Pour cette troisième soirée, Top Chef 2018 nous a réservé quelques surprises. Pour la première épreuve, les candidats devaient revisiter en binôme les plaisirs coupables de leurs chefs de brigade (le croque-monsieur pour Michel Sarran, les pâtes au fromage pour Hélène Darroze et le guacamole pour Philippe Etchebest). La seconde épreuve a amené les candidats chez Marc Veyrat pour une cuisine végétale. Enfin, Franckelie Laloum et Geoffrey Degros se sont affrontés en dernière chance sur une épreuve autour du boeuf.
Restera-t-il des candidats dans la brigade de Philippe Etchebest ? Le chef et meilleur ouvrier de France débute très mal la compétition Top Chef 2018 pour l'instant puisqu'après Jérémy la semaine dernière, il s'est séparé de Franckelie Laloum, le chef le plus expérimenté du concours. Le candidat de 37 ans a échoué lors de l'épreuve de Marc Veyrat et n'a pas assez respecté le thème. Résultat ? Un gros savon de son chef et une dernière chance lors de laquelle il n'a pas réussi à battre le jeune Geoffrey.
Un peu plus tôt dans la soirée, les internautes ont trouvé leur nouvelle cible : Thibault Barbafieri ! En binôme avec Tara Khattar pour l'épreuve autour du croque monsieur, le candidat a refusé d'écouter les idées de sa partenaire et l'a même appelée "poupée", chose qui n'a pas plu à la jeune femme et aux twittos. Illico presto, les internautes l'ont traité de macho sur les réseaux sociaux.
(Ré)découvrez le best-of de la soirée en vidéo dans notre diaporama.