Kanye West et la politique, épisode 321. Souvent critiqué pour son engagement notamment en faveur de Donald Trump (son passage au SNL au début du mois avait fait polémique), le rappeur avait indiqué vouloir, lui aussi, tenter sa chance pour devenir Président des Etats-Unis. Si certains pensaient à une blague, l'artiste était en fait très sérieux et avait renouvelé son intention de se présenter pour les élections 2024 à la fin du mois de septembre. Mais, comme dans toute bonne série qui se respecte, il y a eu un nouveau rebondissement !
Depuis quelques jours, le mari de Kim Kardashian se retrouve au coeur d'une nouvelle polémique. Candace Owens, une présentatrice affilée au parti conservateur, a lancé une campagne nommée "Blexit" dans laquelle elle encourage les Afro-américains à abandonner le parti démocrate, adversaire des Républicains. Histoire de donner plus de poids à sa campagne, elle a déclaré que Kanye West aurait designé des vêtements pour sa campagne. Une chose que ce dernier a vivement démenti sur Twitter. "J'ai présenté Candace à la personne qui a fait le logo, il ne voulait pas que son nom soit associé au projet donc elle a utilisé le mien. Je n'ai jamais voulu être associé à "Blexit". Je n'ai rien à voir là-dedans" a écrit Yeezy dans un tweet posté ce mardi 30 octobre.
Un malentendu qui semble avoir vacciné Kanye West. "Mes yeux sont désormais grands ouverts et je réalise que j'ai été utilisé pour utilisé pour répandre des messages auxquels je ne crois pas. Je prends mes distances de la politique et je vais me concentrer sur la créativité" a-t-il posté dans un second message. Alors combien de temps durera la rupture entre Kanye et la politique ? Rendez-vous au prochain épisode !