"Yeezus", le nouvel album de Kanye West, est disponible dans les bacs depuis le 18 juin 2013. Malgré une pochette assez sobre, le contenu de la galette reste plutôt riche, contenant notamment Black Skinhead, un titre produit par les Daft Punk. L'artiste mégalo, autoproclamé "rock star n°1 de la planète", a également signé un duo - ou presque - avec Dieu. Et il n'y a pas qu'au tout puissant que le "génie du rap" s'adresse dans ses musiques. Jésus a lui aussi eu le droit de boire les paroles du rappeur.
Le fils de Dieu s'est ainsi invité dans la tournée américaine (la première depuis 5 ans) de Kanye West. Le 19 octobre dernier, le Messie est apparu sur scène lors de sa première représentation à Seattle. Quoi de mieux en effet que "Yeezus" pour accompagner deux des compositions "divines" de l'artiste américain à savoir Jesus Walk et I Am God, la seconde extraite de son nouvel album.
La terreur des paparazzi prêchera de cette manière la bonne parole lors de 23 dates américaines, éparpillées jusqu'au 7 décembre prochain. Jésus ne sera pas le seul à l'accompagner. Kendrick Lamar s'occupera de sa première partie. Quel programme.