Fin juillet, Kanye West avait une fois de plus fait preuve de son impulsivité. A la sortie d'un avion à l'aéroport de Los Angeles, il s'en était pris violemment à un paparazzi, tentant de lui arracher son appareil et de le mettre au sol. Quand Yeezy s'engouffrait dans sa voiture aux vitres teintées, le photographe était conduit à l'hôpital. L'affaire aurait pu (comme à chaque fois) s'arrêter là. Les preuves d'accusation de tentative de vol n'étant pas suffisantes. Mais on apprend via E!Online que la victime de West a décidé de le poursuivre en justice.
Daniel Ramos accuse Kanye West de l'avoir violemment attaqué alors qu'il essayait de le prendre en photo. Dans sa plainte, le photographe raconte en détail le déroulé des événements et le changement brutal d'humeur du papa de North Kardashian : "Sans avertissement ni provocation, il m'a soudainement attaqué, frappé et essayé de faire tomber l'appareil photo de mes mains". Un rapport des médecins à sa sortie d'hôpital assure que Daniel Ramos avait des contusions et des muscles froissés.
Puisque Ramos a décidé de médiatiser sa plainte, il s'est exprimé lors d'une conférence de presse : "J'essayais juste de faire mon travail. Je m'exprime en public aujourd'hui car je n'ai pas envie que ce qu'il m'est arrivé se reproduise sur mes collègues". Et d'enchaîner : "Les photographes ne devraient pas avoir à subir des attaques physiques juste pour avoir parler à des stars. Les célébrités ne sont pas au-dessus des lois et elles n'ont pas de licence particulière pour faire du mal". La victime du chéri de Kim Kardashian exige des dommages et intérêts.