Hier sur Twitter, Kanye West a prévenu que son nouvel album "Ye" allait sortir aujourd'hui (vendredi 1er juin 2018) à minuit. Une nouvelle qui a ravi ses nombreux fans. Car même si le mari de Kim Kardashian a dérapé plus d'une fois ces derniers temps, notamment avec ses tweets clamant son amour pour Donald Trump ou encore son interview délirante dans laquelle il a créé polémique avec son avis sur l'esclavage, il reste un artiste talentueux. Oui il a le melon, oui il devrait parfois tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler, mais le huitième opus de Yeezy est une claque.
Malgré le récent bad buzz autour de "Daytona", l'album de son poulain Pusha T qui tacle Drake et dont la pochette n'est autre que la photo de la salle de bains de Whitney Houston à l'époque de sa dépendance au crack, le public de Kanye West est au rendez-vous. A croire que le père de North, Saint et Chicago lance des phrases incohérentes juste avant les sorties de ses oeuvres musicales, histoire de teaser en se faisant haïr des gens avant qu'ils ne l'aiment de nouveau pour ses morceaux. Vraiment fou ou stratégie marketing, en tout cas le rappeur ne laisse personne indifférent.
Non seulement Kanye West a provoqué l'hystérie sur les réseaux sociaux avec l'annonce de son album "Ye", mais en plus il a organisé la présentation de ce nouvel opus... dans la vallée de Jaskson Hole dans le Wyoming. Une façon vraiment nouvelle de faire écouter sa musique, perdu en pleine nature.
En plus de Kim Kardashian, of course, d'autres célébrités étaient présentes pour cet événement comme Pusha T, Chris Rock, Nas, Kid Cudi, Jonah Hill et Lil Yachty. Et une autre centaine de petits chanceux. Heureusement le reste du monde peut écouter cette pépite ci-dessous :
Si la façon dont Kanye West a fait découvrir son nouvel album fait réagir, les chansons qui le composent méritent tout autant, voire plus, de faire elles aussi le buzz. C'est en tout cas ce qui ressort des premiers avis sur les réseaux sociaux, où les fans semblent avoir pris une bonne grosse claque. Au programme : sept pistes comme "Violent Crimes", "I Thought About Killing You" ou "All Mine". Bonne nouvelle : l'album "Ye" est enfin disponible sur toutes les plateformes !