Les stars ont plutôt intérêt à faire attention, même ce qu'elles écrivent sur Twitter peut faire l'objet d'un procès. La preuve avec Kanye West. En février dernier, quelques semaines avant la sortie de son album "The Life of Pablo", le mari de Kim Kardashian annonçait que son nouvel opus serait uniquement disponible sur Tidal, le site de streaming musical de Jay-Z . "Mon album ne sera jamais jamais sur Apple. Et je ne le vendrais jamais. Vous pourrez seulement l'avoir sur Tidal" avait posté le chanteur sur son compte officiel. Sauf qu'en réalité, quelques semaines plus tard, "The Life of Pablo" a été mis à disposition sur iTunes dans une version différente.
>> Kanye West : sa réaction étonnante au tacle de Taylor Swift sur la scène des Grammy Awards <<
Aujourd'hui, c'est cette promesse qui fait l'objet d'un procès. Justin Baker-Rhett, fan du rappeur, juge que la promesse de Kanye West n'a pas été respectée et, qu'en plus, cette promesse a eu un impact sur les fans qui se sont abonnés à Tidal pour découvrir cet album. En plus de payer 9,99 dollars par mois, les nouveaux abonnés ont également partagé des informations privées avec le site de streaming de musique. Selon l'avocat du jeune homme, ce sont près de 84 millions de dollars qui seraient tombés dans les poches de Tidal après cette annonce puisque plus de 2 millions de personnes se seraient abonnés uniquement pour découvrir les nouveaux titres de Kanye West.
"Nous soutenons totalement le droit des artistes de s'exprimer librement et créativement. Cependant, la liberté créative ne doit pas tromper le public" a expliqué Jay Edelson, avocat du jeune homme qui compte poursuivre Kanye West et Tidal. La star n'a pas encore répondu à cette accusation.