Enceinte depuis quelques mois, Kate Middleton fait très peu d'apparitions médiatiques. Mais, pour l'inauguration de son portrait officiel, la chérie du prince Williams n'avait pas vraiment le choix. Certainement dommage pour elle d'ailleurs, parce que ce tableau est, depuis, sujet à nombre de critiques et de moqueries.
Kate Middleton se serait certainement bien passée de cette sortie mondaine et de ce portrait officiel. Depuis l'inauguration du tableau, la duchesse de Cambridge ne doit entendre parler que de ça, d'autant plus que les critiques ne sont pas vraiment très positives.
Et pour cause, Paul Emsley, peintre réputé au Royaume-Uni pour son réalisme incroyable, a un peu trop forcé sur l'air naturel. Résultat : Kate Middleton paraît beaucoup plus âgée et certains critiquent son nez, qui était pourtant désiré de tous avant cette inauguration ! Pire, depuis, la belle est la cible de moqueries.
Le DailyMail a en effet révélé quelques parodies du portrait dont certaines sont particulièrement drôles. On a notamment retenu celle où la brunette est remplacée par Mister Bean et celle où elle incarne la nouvelle star des livres de Stephenie Meyer : "Grandmothers of vampires" en clin d'oeil à l'âge qu'elle semble avoir sur la peinture.
Malheureusement, Kate Middleton ne peut trop rien dire et devra même certainement devoir se contenter de ce tableau pendant plusieurs mois voire plusieurs années. Avec un peu de chance, une nouvelle salve de portraits sera réalisée en même temps que la naissance prochaine du bébé, mais il ne faut pas trop rêver. En attendant, Kate Middleton a juste le droit d'être polie et de répondre à Reuters qu'elle était "ravie du résultat".