Le portrait officiel de Kate Middleton a enfin été révélé. Malheureusement pour elle, la chérie du Prince Williams n'est pas aussi jolie sur ce tableau, que l'on aurait pu le croire. Un peu fade, la duchesse de Cambridge a l'air même un peu coincée. La presse britannique n'a d'ailleurs pas tardé à critiquer l'oeuvre.
Un an et demi après son mariage avec le prince Williams, Kate Middleton pénètre encore un peu plus dans la famille royale. En effet, après avoir hérité de la bague de fiançailles de Lady Di, ainsi que de ses boucles d'oreilles et après avoir emménagé dans la maison d'enfance de son amoureux, la duchesse de Cambridge a désormais fait son entrée officielle au National Portrait Gallery de Londres, comme tous les membres de la famille royale.
Malheureusement, comme pour sa statue de cire au musée de Madame Tussauds qui n'était franchement pas réussie, le tableau n'a pas vraiment reçu de critiques très positives. Confiée à Paul Emsley, réputé outre-Manche pour sa peinture ultra-réaliste, l'oeuvre n'a pas comblé les Britanniques, bien au contraire. The Sun explique même que, sur ce portrait, Kate Middleton semble avoir la cinquantaine bien tassée, ainsi que les rides et les cheveux grisonnants qui vont avec.
Néanmoins, les professionnels, même s'ils critiquent en grande partie l'oeuvre et le peintre qui a voulu montrer la duchesse de Cambridge le plus naturellement possible, il critique surtout la méthodologie employée. Robin Simon, rédacteur en chef du British Art Journal déplore ainsi que la galerie encourage les artistes à peindre à partir de photos : "Nous le savons tous, les photos déforment. C'est pourquoi nous avons maintenant une peinture de Kate avec le nez d'Ian Botham". Et c'est vrai qu'en y regardant de plus près, le joueur de cricket et la duchesse se ressemblent un peu... Jugez par vous-même en cliquant ici !
Mais, finalement, le principal est que le tableau plaise aux principaux intéressés ! Lors de la présentation officielle, Kate Middleton aurait tout simplement dit que le tableau était "incroyable". Et d'insister en exclamant : "C'est génial". Quant au prince William, il semblait également conquis : "C'est beau, c'est absolument magnifique".
Et vous, comment trouvez-vous le tableau de Kate ?