
Ce n'est pas la série qui provoque le plus de buzz sur les réseaux sociaux, mais Virgin River reste une valeur sûre du côté de Netflix. La preuve, la saison 6, récemment mise en ligne, a une nouvelle fois trouvé son public, restant près d'un mois dans le Top 10 des séries les plus visionnées du moment sur la plateforme.
Résultat ? Alors même que les dirigeants sont réputés pour annuler trop tôt leurs créations, Virgin River a été renouvelée pour une saison 7. Et celle-ci devrait entrer en tournage en mars pour une diffusion espérée fin 2025, début 2026. Une longévité exceptionnelle - qui permettra aux scénaristes de mettre en scène quelques changements, qui pose une question : la série a-t-elle encore du potentiel à exploiter ou approche-t-elle de sa fin ?
C'est justement le sujet sur lequel Benjamin Hollingsworth - l'interprète de Dan Brady, vient de rebondir. Et sa réponse devrait faire le bonheur des fans. "Je viens d'avoir une discussion avec Patrick Sean Smith [le showrunner, ndlr] et, évidemment, il faudrait que Netflix nous renouvelle, mais il voit déjà de l'avant avec la série", a-t-il confessé auprès de Popternative.


Autrement dit, même si Netflix n'a pas encore officialisé de saison 8, une suite serait déjà dans la tête du showrunner. Une surprise ? Pas tellement. Premièrement, il faut savoir que la série est adaptée d'une saga littéraire, elle-même composée de 22 livres. Il reste donc du matériel à utiliser pour nous offrir de nouveaux épisodes mémorables.
Deuxièmement, même si Martin Henderson (Jack) est le premier à ouvrir la porte à un départ, "Si j'ai le sentiment que je n'ai pas grand-chose à offrir, alors je pourrais réaliser qu'il est peut-être temps pour moi d'en finir avec la série", il est également le premier à se montrer prêt à poursuivre l'aventure. Auprès de Deadline, l'acteur confessait en décembre dernier : "A partir du moment où l'écriture est fidèle à ce que j'imagine Jack être, et que je me sens capable d'offrir une performance qui, je l'espère, satisfait le public, je suis heureux de continuer".
Et quand leur star principale se montre partante pour une suite et que les audiences sont toujours bonnes, les dirigeants n'auraient aucun intérêt à dire stop maintenant...