On ne sait pas encore à quelle date Emilien se fera éliminer des 12 Coups de Midi sur TF1, mais on sait en revanche que son parcours auprès de Jean-Luc Reichmann ne laisse personne indifférent. D'un côté, il y a ses haters qui accusent la production de l'aider et réclament des changements de règles pour le faire partir. De l'autre, il y a ses fans, impressionnés par son talent.
Or, si Emilien n'est pas touché par les critiques à son sujet ("Chacun a le droit de penser ce qu'il souhaite"), il a plus de mal à appréhender l'amour qui lui est porté. "C'est très bizarre", a-t-il récemment confié auprès de Télé 7 Jours.
A lire aussi : Les 12 Coups de Midi : TF1 fatiguée et en colère de voir Emilien toujours gagner ? "On n'en peut plus..."
Effectivement, depuis qu'il enchaîne les succès sur le plateau, son anonymat a pris fin, l'exposant régulièrement à des situations déstabilisantes. "C'est des sollicitations qui sont de plus en plus fréquentes [dans les médias ou la rue], a-t-il soufflé. Donc, moi, je pense que c'est vraiment le mot : bizarre. C'est très particulier à vivre". Et d'ajouter : "Ça arrive de plus en plus fréquemment [d'être reconnu]. C'est un peu partout".
Toutefois, n'ayez crainte, même s'il admet, "J'avoue que j'ai un peu de mal à m'y faire", Emilien ne vous enverra jamais balader si vous l'approchez gentiment. "C'est souvent très sympathique, a reconnu le maître du jeu, précisant qu'à partir du moment où les passants l'abordaient "avec gentillesse et politesse", il restait à leur écoute. "[Dans ce cas] Il n'y a absolument pas de raison que je ne le fasse pas [de photos]", a-t-il assuré.
Et si jamais il vous refuse une photo, vous pourrez toujours vous venger en participant aux 12 coups de midi pour l'éliminer. Ou tout du moins, pour tenter de le faire...