Depuis septembre dernier, Kendji Girac a écoulé plus de 700 000 exemplaires de son premier album. Cette réussite ne lui a cependant pas suffi pour être nommé aux Victoires de la musique 2015. Une non-sélection qui a déçu le gagnant de The Voice. "C'est sûr que j'aurais aimé participer. J'aurais eu ma place. Je ne comprends pas pourquoi je n'y suis pas. Peut-être qu'il y a un problème", avait-il confié à TéléStar.fr. Qu'il se rassure, ce ne serait que partie remise.
Lors d'une interview dans l'émission Buzz TV de TV Mag, le président de la cérémonie, Christophe Palatre, a laissé entendre que le jeune homme pourrait participer aux prochaines éditions. L'interprète de Color Gitano doit seulement "être patient". "C'est son premier album. Ça cartonne. Il était au premier tour, dans la catégorie des révélations. Il n'a pas obtenu suffisamment de votes pour être au deuxième. C'est le jeu", a-t-il expliqué. Puis de préciser que le jury ne s'appuie pas "sur les ventes de disques, ni sur les titres qui passent en radio" mais "sur les votes de 600 personnes". "Ils ont décidé de le mettre au premier tour, pas au deuxième, ça ne veut pas dire que Kendji Girac ne sera pas sur les prochaines éditions."
Pourtant, si l'on en croit une récente déclaration de M. Pokora, le jeune homme de 18 ans a très peu de chance de recevoir un prix lors de la cérémonie, ni même d'y participer. "Kendji n'est pas le premier et ne sera pas le dernier (...) les succès populaires ne sont pas récompensés", avait-t-il ainsi expliqué sur Europe 1, dans l'émission dominicale d'Alessandra Sublet. On doute que Black M, dont le succès populaire est indéniable, soit d'accord avec ces propos, lui qui a interprété son tube Sur ma route, hier, aux Victoires de la musique 2015.