Mener une vie de star de la chanson, c'est décidément du travail. Entre concerts, tournées sur la route, plateaux de télévision et sessions au studio d'enregistrement, les chanteurs et chanteuses n'ont pas le temps de s'ennuyer. D'autant plus que maintenant, de plus en plus de célébrités issues de la sphère musicale se mettent aussi à louer leurs services. Et oui, si certains se voient faire interrompre leur mariage par un petit garçon pour une raison qui a fait rire les invités, d'autres préfèrent profiter de Kendji Girac, Beyoncé ou encore David Guetta pour célébrer leur union.
Sauf que le rêve d'avoir un artiste connu à son mariage, ça peut coûter très cher. Côté frenchy, il faudra prévoir une (grosse) enveloppe de 30.000 euros pour admirer Kendji Girac jouer de sa guitare et entonner Andalouse... durant 20 petites minutes. Ça chiffre vite ! Ecouter celui qui impressionne Maître Gims, ça se paye. Quant à Monsieur Charles Aznavour, les clients de Rabah Houia, directeur de Sud Concerts, avaient déboursé "35.000 euros. Mais il esrt resté plus de trois heures" a-t-il expliqué à Télé Star.
Pour des people outre-Atlantique en revanche, les prix gimpent vite. Beyoncé qui a fait de sa fille Blue Ivy la reine de son clip Formation en est la preuve. La sexy mama demanderait un million d'euros pour deux heures de représentation privée. Mais d'autres sont moins gourmands, tout en restant tout de même dans de tarifs très élevés : Seal chanterait 45 minutes pour 300.000 euros et Akon en prendrait 100.000 pour la même durée. Des devis qui donnent le tournis...
Et il existe un français qui peut se permettre de rivaliser avec ces cachets, c'est David Guetta. Le célèbre DJ qui est en couple avec le jeune mannequin Jessica Ledon aurait demandé 80.000 euros pour deux heures de présence. Et pour ceux et celles aux portes-monnaie moins garnis, sachez que les candidats de télé-crochet sont "beaucoup lus accessibles" comme l'a précisé Céline d'Arvieu, directrice de l'agence My Private Live, au magazine TV. Comptez environ 5.000 euros pour 30 à 60 minutes d'interprétation d'un candidat de The Voice ou de Nouvelle Star. Alors, tenté ?