Le palmarès commence à devenir chargé pour Kendrick Lamar ! Le 27 août 2017, le rappeur américain remportait six récompenses sur huit nominations aux MTV VMA's 2017, il compte aujourd'hui 12 Grammy Awards depuis le début de sa carrière et son album "D.A.M.N.", certifié disque de platine, vient d'atteindre le million de ventes physiques aux Etats-Unis. Et le succès n'est pas près de s'arrêter pour Kendrick Lamar, loin de là.
Ce 16 avril 2018, l'interprète de "HUMBLE" a reçu une incroyable récompense, qui n'est autre que le prix Pulitzer de la musique, pour son dernier opus. Le prix Pulitzer sacre en général des artistes classiques ou de jazz, mais "D.A.M.N" a convaincu le jury de changer les règles cette année.
"C'est une collection de morceaux pleins de virtuosité, unifiée par l'authenticité de sa langue et une dynamique rythmique qui proposent des photos marquantes, capturant la complexité de la vie moderne des Afro-Américains", explique-t-il. Kendrick Lamar est donc le premier rappeur hip-hop à recevoir ce trophée : une belle manière de marquer l'histoire.
Le producteur de la bande originale de "Black Panther" a donc de quoi être fier et ce ne sont pas ses fans qui diront le contraire. Ces derniers se sont d'ailleurs réjouis de la nouvelle sur Twitter tout comme l'actrice Reese Witherspoon, à retrouver bientôt dans la saison 2 de "Big Little Lies".