Depuis l'affaire de sorcellerie autour de Carla Moreau, qui avait été accusée de vouloir du mal aux candidats des Marseillais et leurs enfants, les relations sont tendues entre les fratés. Kevin Guedj et Carla Moreau voient encore Paga, avec qui ils préparent une nouvelle émission. Mais en revanche, Maeva Ghennam, ex BFF de Carla, ne la soutient plus et ne la voit plus. Julien Tanti et Manon Marsault Tanti ne voient plus non plus Kevin et Carla, tout comme Thibault Garcia et Jessica Thivenin. Alors forcément, au moindre post, ça part en clash.
Kevin Guedj et Carla Moreau qui ne sont pas séparés malgré les rumeurs, sont en vacances plus amoureux que jamais et profitent à Saint-Tropez, dans le sud de la France. Et les candidats qui étaient dans Les Marseillais à Dubaï sur W9 ont posté une photo de leur séjour. Les parents de Ruby posent devant le club Les Palmiers (sur la plage de Pampelonne), avec un drapeau tricolore dans les mains. "'Vous payez trop d'impôts', 'Vous n'êtes pas en sécurité', 'Vous n'avez aucun avenir...' Moi j'ai décidé de vivre là où tu pars en vacances ! VIVE LA FRANCE" a précisé celui qui ne sera pas au casting des Marseillais VS Le Reste du Monde 6. Un post Instagram que certains influenceurs ont pris pour un tacle, beaucoup de Marseillais étant partis de la France pour vivre à Dubaï.
Bastos, YouTubeur et candidat de télé-réalité actuellement dans Objectif Reste du Monde sur W9, a réagi dans les commentaires : "Vive la France et ca fait plaiz de voir ça". Sa pote Chloé Lemn, ex assistante de Darko et devenue YouTubeuse, a elle aussi souligné que l'équipe de France de foot est "2 fois champions du monde". Et Illan Cto a déclaré avec humour : "Moi je veux vivre au Bengladesh".
Mais deux candidates des Marseillais ont mal pris le post Instagram de Kevin Guedj. "Mais mdr toi aussi tu voulais vivre à Dubaï" a répondu Maeva Ghennam. Kevin Guedj lui a alors rétorqué : "Oui, c'est vrai, mais y'a pas de rapport avec toi".
Et Jessica Thivenin a ajouté, du côté de Maeva : "Et dire que après le tournage vous aviez laissé toutes vos affaires chez nous à la maison à Dubaï pour justement déménager à Dubaï, ça me tue". Kevin Guedj a alors de nouveau assuré que "ce n'est pas visé pour les INFLUENCEURS DUBAIOTES !!!! Au cas où !!".
Agacé de voir que Maeva et Jessica n'ont pas apprécié son post, Kevin a tenu à également déclarer dans sa story Instagram : "Je ne stigmatise personne et n'insulte personne, les personnes qui le prennent personnellement, désolé, mais je ne juge pas les gens et leurs choix", "si des personnes voient le mal... je sais pas pourquoi".
Dans sa story Snapchat aussi, le chéri de Carla a assuré que "ça n'était en aucun cas visé". "J'ai juste mis une photo avec le drapeau de la France. Peut-être que des personnes sont choquées mais c'est mon pays et j'aime mon pays, je vis dans mon pays, basta. Si des personnes se sont senties visées, ce n'est pas le cas" a-t-il précisé.
Et Kevin a même lâché un tacle à son tour envers Maeva et Jessica. "Ça me fait plaisir parce que j'ai des personnes avec qui je n'ai pas trop de rapport depuis un certain temps qui regardent mes réseaux, ça me fait plaisir. Je les embrasse" a-t-il écrit, soulignant ainsi que ses anciennes amies ne prennent plus de ses nouvelles mais commentent ce post en particulier. "Si des personnes ont un problème avec moi, elles savent où me trouver. Comme moi je sais où les trouver" a-t-il même affirmé.
Et Carla Moreau a aussi réagi en demandant à Maeva, son ancienne meilleure amie, pour quelle raison elle se sentait visée. Elle a aussi demandé à Jessica quel était le problème dans ce post Instagram du père de son enfant.
Au final, Kevin Guedj a également fait remarquer que "les seules choses à gagner en commentant et se sentant visé, des articles...".