Si certains trouvaient Kevin Spacey insupportable en interview, Kevin Spacey a ensuite été accusé d'accusations bien plus graves. L'acteur qui, plus jeune, a notamment tourné dans les films American Beauty, Seven, Usual Suspects et L.A. Confidential avait été accusé de harcèlement sexuel et d'agressions sexuelles.
Ce jeudi 26 mai 2022, il a été inculpé par le Crown prosecution service (CPS) au Royaume-Uni, pour quatre agressions sexuelles. "Le CPS a autorisé des poursuites pénales contre Kevin Spacey, 62 ans, pour quatre chefs d'agression sexuelle contre trois hommes" a ainsi déclaré Rosemary Ainslie, cheffe de la division spéciale des crimes du CPS dans un communiqué de presse.
Celui qui incarnait Frank Underwood dans House of Cards (avant d'être viré par Netflix suite aux accusations), au côté de Robin Wright Claire Underwood, est aussi "accusé d'avoir poussé une personne à participer à une activité sexuelle avec pénétration sans son consentement". Des accusations qui "font suite à un examen des preuves recueillies par la police métropolitaine dans son enquête".
Les agressions sexuelles se seraient passées entre mars 2005 et avril 2013. Deux agressions sexuelles auraient été commises en mars 2005 à Londres sur le même homme. Une troisième agression se serait déroulée en août 2008 sur un autre homme. Et une quatrième agression se serait passée en avril 2013 dans le Gloucestershire en Angleterre.
Pour rappel, Kevin Spacey avait été inculpé d'attentat à la pudeur et d'agression sexuelle aux Etats-Unis, mais les poursuites avaient été abandonnées en 2019.