L'acteur Anthony Rapp avait été le premier à accuser Kevin Spacey d'agression sexuelle, alors qu'il n'avait que 14 ans au moment des faits. Depuis, plusieurs accusations se sont accumulées. Suite à celles-ci, Netflix a a décidé de l'évincer de la sixième et dernière saison de la série House of Cards et l'a renvoyé du dernier Ridley Scott, Tout l'argent du monde, remplacé par Christopher Plummer.
La descente aux enfers n'est pas finie pour l'acteur oscarisé deux fois pour ses rôles dans Usual Suspects (1995) et American Beauty (1999) : il fait aujourd'hui l'objet d'une nouvelle plainte. Le bureau du procureur de Los Angeles a annoncé ce mercredi 22 août qu'il examinait une nouvelle plainte pour agression sexuelle visant l'acteur américain Kevin Spacey. "Une plainte pour agression sexuelle a été déposée hier (mardi) par le bureau du shérif du comté de Los Angeles impliquant Kevin Spacey. Elle est actuellement étudiée", précise un communiqué du porte-parole de la procureure de Los Angeles, Greg Risling.
Selon la presse américaine, une autre enquête avait déjà été ouverte en avril à la suite d'une plainte concernant une agression présumée en 1992. Au total, plus de 30 hommes affirment avoir subi des avances sexuelles non consenties de la part de l'interprète de Frank Underwood, dont 8 sur le tournage de House of Cards.