Les langues se délient à Hollywood. Depuis que l'affaire Harvey Weinstein a éclaté, de nombreuses personnalités ont brisé le silence sur les harcèlements ou agressions dont elles ont été victimes. Après Blake Lively, James Van Der Beek ou encore Lili Reinhart, c'est Anthony Rapp qui a décidé de se confier.
Connu aux Etats-Unis pour ses rôles à Broadway dans Rent notamment, Anthony Rapp qui a fait son retour cette année dans Star Trek : Discovery a porté de lourdes accusations contre la star de House of Cards, Kevin Spacey. Selon lui, l'interprète de Frank Underwood l'aurait harcelé en 1986 alors qu'il n'avait que 14 ans. Dans une interview donnée à Buzzfeed, Anthony Rapp raconte que Kevin Spacey, alors âgé de 26 ans, l'aurait invité chez lui pour une fête avec des amis et, à la fin de soirée, l'aurait placé sur son lit avant de grimper sur lui et de lui faire des avances sexuelles. Une chose qui le hante toujours. "J'ai mal au ventre" confie-t-il à l'idée de voir Kevin Spacey. "Encore aujourd'hui, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé" a-t-il ajouté.
Sur Twitter, Kevin Spacey n'a pas tardé a évoqué les faits qui lui sont reprochés. Des excuses qui ont fait polémique. "Je ne me souviens honnêtement pas de cette rencontre, cela se serait déroulé il y a plus de 30 ans. Si j'ai agit comme il le décrit, je lui dois la plus sincère des excuses pour ce qui serait un comportement inapproprié sous l'influence de l'alcool et je suis désolé des sentiments qu'il décrit et qu'il a porté pendant toutes ces années." a d'abord écrit l'acteur avant de faire... son coming out !
"Je sais qu'il y a des histoires sur moi et que certaines d'entre elles ont été alimenté par le fait que je protège autant ma vie privée. Comme tous ceux qui sont proches de moi le savent, dans ma vie, j'ai eu des relations avec des hommes et des femmes. J'ai aimé et j'ai eu des relations romantiques avec des hommes tout au long de ma vie et je choisis aujourd'hui de vivre en tant qu'homme gay." a expliqué la star.
Des propos qui n'ont pas du tout plu aux internautes. Dès ce lundi matin, le nom de l'acteur s'est retrouvé en trending topic sur Twitter.