Le short cycliste n'est plus réservé qu'aux athlètes du Tour de France. Désormais, Kim Kardashian, Kylie Jenner, Emily Ratajkowski, Bella Hadid, Gigi Hadid, Kaia Gerber, Chiara Ferragni ou encore Noholita sont fans de ce vêtement devenu un must-have. Et en plus, pas besoin de vélo pour s'y mettre.
La femme de Kanye West en a toute une collection, du simple noir qui s'arrête au-dessus du genou (et qui est plus ou moins long suivant les modèles) au futuriste gris irisé aux bandes réfléchissantes. D'ailleurs, la plupart font partie de la prochaine collection de son mari, baptisée Yeezy Season 7. Son seul mot d'ordre ? Qu'il soit bien moulant et complété par des pièces streetwear comme par exemple un hoodie. Sa jeune demi-soeur et mère de Stormi le porte également en mode sportswear avec des sneakers, tout comme Kaia Gerber, la fille de Cindy Crawford et la blogueuse mode Noholita.
Concernant Emily Ratajkowki et Chiara Ferragni, elles ont aussi shoppé le short cycliste noir mais ont opté pour des hauts colorés pour donner un style moins street. Imprimé animalier tendance pour la top et motif banane pour l'italienne, à chacune son petit plus pour être stylée.
Quant à Gigi Hadid et Bella Hadid, elles osent le mix short cycliste et talons aiguilles. Et ça fonctionne ! L'aînée a même shoppé un modèle en denim, qu'elle a associé à une veste dans la même matière pour un total look en jean. Sa cadette a de son côté ajouté une chemise avec une ceinture taille haute agrémentée de porte clefs et porte téléphone.
Si cela fait déjà plusieurs mois que le short cycliste est à la mode chez les it girls, il débarque à peine dans les nouvelles collections printemps-été 2019 des plus grandes maisons. On a ainsi pu le voir sur les podiums des semaines de la mode de Paris, Londres, Milan et New York.
Sur le défilé Fendi, à la Milan Fashion Week le 22 septembre dernier, les mannequins arboraient des shorts cyclistes très sportifs avec des talons hauts. Chez Roberto Cavalli, il est simple et noir et se porte sous les robes. Quant à Prada et Blumarine, ils ont préféré le revisiter version imprimé pour le premier et version flashy pour le deuxième. Il ne reste plus qu'à en acheter un !