C'est une triste réalité : l'homophobie est toujours présente dans le milieu du rap français. Mais certains rappeurs ont décidé de ne plus laisser passer ça. Nekfeu a par exemple marqué les esprits avec l'une des punchlines du titre Menteur, menteur présent sur l'album "Les étoiles vagabondes". "Occupe-toi d'tes péchés, si t'es homophobe, c'est qu'tu juges, force à mes LGBT, yeah" rappait l'artiste.
Nouvelle star du rap à dénoncer l'homophobie ? Koba LaD. Sur Instagram, il a posté une vidéo où il répond à des questions ayant un rapport avec des attitudes homophobes comme "Qu'est-ce-que tu dirais à des parents qui viennent de mettre à la porte leur enfant parce qu'il est homo" ou "Si un fan te dit qu'il n'aime pas les homos, qu'est-ce-que tu lui répondrais ?". "Pas de ça dans mes fans. Pas de place pour l'homophobie, ni dans mes fans ni dans la musique. Et partout dans le monde" explique le rappeur.
L'occasion pour lui de revenir également sur la grosse polémique de février dernier. Koba LaD avait été accusé par un internaute d'avoir posté un snap homophobe relayant l'histoire d'un garçon de 14 ans tué par son père car il était gay. Le rappeur originaire d'Evry avait rapidement réagi, niant être homophobe. Il avait ensuite été déprogrammé de nombreux festivals. A ce sujet, Koba LaD explique : "La capture, je voulais la partager pour montrer que c'est une dinguerie de tuer son fils parce qu'il était gay. Mais en vrai, j'ai rien à voir avec l'homophobie. Je ne suis pas du tout homophobe. Je n'ai pas fait attention aux commentaires, et elle est là mon erreur."