Après l'élimination de Candice, Magali avait aussi été éliminée de Koh Lanta 2021 alias Koh Lanta, les Armes Secrètes sur TF1. Et alors que Magali sera de retour dans le jeu animé par Denis Brogniart, suite à l'abandon médical de Gabin, les hommes de l'équipe rouge ont avoué leur stratégie contre les femmes. Ils ont clairement affirmé vouloir les éliminer les unes après les autres.
Arnaud a révélé dans l'épisode : "Je ne voterai pas un garçon, tant qu'il y aura des filles". "Oui, depuis le départ, on a trouvé un terrain d'entente entre les garçons qui est bien passé, qui est resté fixe" a confirmé Hervé. Fred a aussi ajouté : "Eliminer des femmes, ça a un côté machiste peut-être d'un oeil extérieur. Ce qui n'est pas le cas. Ça s'est fait, petit à petit avec les affinités et vraiment j'insiste là-dessus, ces deux candidates avec nous sont vraiment celles en qui on a le plus confiance".
Cette stratégie des hommes rouges, 100% masculine et machiste, a non seulement choqué Denis Brogniart mais aussi de nombreux internautes. Sur Twitter, beaucoup de fans de Koh Lanta et de twittos ont clashé les aventuriers de l'équipe rouge pour leur stratégie misogyne.
Alors que Maxine et Laure auront bientôt Magali de nouveau dans Koh Lanta 2021, les deux aventurières qui ont découvert la stratégie machiste de leurs coéquipiers étaient également sous le choc. Laure a réagi à Télé Loisirs : "Les stratèges sur le camp ce sont Hervé et Frédéric. On l'avait compris dès le début avec Maxine. Jonathan et Arnaud les ont suivis car ils avaient compris que, étant des garçons, leur place était confortable. Le coup de Candice on l'avait fait pour leur montrer qu'ils pouvaient nous faire confiance à 100% car tout le monde voulait l'éliminer".
"Je n'ai aucun regret car Candice nous pesait beaucoup sur le mental. Et puis c'était vraiment une manière, pour Maxine et moi, de montrer aux garçons qu'il n'y avait pas d'opposition à avoir avec les filles. Peut-être naïvement car on ne pensait pas qu'après ça, on allait encore avoir cette épée au-dessus de la tête" a précisé Laure, mais "ça nous a ouvert les yeux". Et celle qui fait partie des candidats de Koh Lanta 2021 a ajouté : "On se dit qu'il faut faire tomber Frédéric et Hervé et on entre dans un Girl Power pour ne pas se laisser faire !".