Après plusieurs saisons d'absence, l'épreuve mythique de la dégustation était enfin de retour dans l'épisode 12 de Koh Lanta 2022. Un come-back qui a ravi les téléspectateurs... Mais beaucoup moins les aventuriers ! Les candidats, répartis en binômes cette semaine, se sont vus proposer deux assiettes. Dans la première on trouvait un cafard, un ver de cocotier et un tamilok (un mollusque). Dans la seconde, un scorpion, un oeil de poisson, une scolopendre et un ver de cocotier... Miam !
L'épisode a également été marqué par la poisse de Jean-Charles lors des épreuves. La semaine dernière, il n'a pas été choisi sur l'épreuve du tir à l'arc et est arrivé dernier au parcours du combattant. Cette semaine, l'échec continue : c'est le dernier à finir son assiette à la dégustation et il est le premier à tomber sur l'épreuve de l'équilibre pour l'immunité... S'il est dernier sur les épreuves, il est premier dans le coeur des téléspectateurs. Et nous non plus, on ne peut pas cacher qu'il fait partie de nos chouchous.
Cette semaine, c'est le fameux moment des destins liés... Et on peut dire que Louana n'était pas la plus heureuse en découvrant son partenaire ! La jeune femme, qui a parlé des conditions d'hygiène sur Koh Lanta, a dû faire équipe avec Maxime. Depuis plusieurs semaines, on peut se rendre compte qu'elle ne le supporte pas... Elle a d'ailleurs essayé de le faire sortir à plusieurs reprises.
Les deux ennemis ont tout de même réussi à se supporter et ont excellé lors de l'épreuve d'immunité... Malheureusement pas assez, puisqu'ils ont fini deuxièmes. Après avoir tout tenté niveau stratégie, Louana a finalement été trahie par ses anciens alliés de l'équipe verte qui ont voté contre Maxime. Avec l'épreuve des destins liés, ils ont donc été éliminés tous les deux. Étonnement, Louana n'en a pas voulu à son binôme et les deux sont devenus très amis depuis la fin du tournage.
Pour découvrir la suite des aventures de Koh-Lanta 2022, rendez-vous tous les mardis sur TF1 !