L'épisode 14 de Koh Lanta : Le Totem maudit, diffusé ce mardi 31 mai 2022, était chargé en moments forts, que ce soit avec le clash entre Jean-Charles et Ambre, la victoire d'Olga lors d'une épreuve d'immunité ou encore l'élimination de Nicolas. Pourtant, c'est un autre sujet issu d'un autre épisode qui a passionné le public cette semaine.
Comme l'a repéré un Internaute en redécouvrant l'épisode 13 qui avait été diffusé le 24 mai dernier, la fameuse nuit de Bastien et Ambre passée hors du camp à la suite d'une épreuve de confort remportée aurait été ponctuée de quelques galipettes sous la couette. La raison d'une telle théorie ? Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, il est persuadé d'avoir découvert l'emballage d'un préservatif sur le sol. Hum hum...
Alors, info ou intox ? Yeux de lynx ou grosse myopie de la part de l'Internaute ? A ce jour, les deux candidats n'ont pas réagi à cette improbable rumeur sortie de nulle part. Néanmoins, on peut légitimement penser que celle-ci est totalement bidon. Premièrement, Ambre est en couple depuis plusieurs années avec Nicolas Le Goff, un volleyeur professionnel. Et quand on découvre son compte Instagram, l'amour semble toujours au rendez-vous entre les deux.
Deuxièmement, ce n'est pas un secret, même s'il n'est pas rare de voir des couples se former grâce à l'émission (mais APRES le tournage), les conditions de vie sur l'île ne favorisent clairement pas de tels rapprochements. Récemment éliminée, Louana a profité d'une interview avec Télé-Loisirs pour rappeler que le sexe n'avait pas sa place durant l'aventure, "Entre la faim, la fatigue, le manque d'hygiène, c'est vraiment pas ça qu'on vient chercher. C'est tellement poussé en terme d'aventure, en terme de survie. (...) On ne pense pas à ce genre de choses. De toute manière, on n'a pas d'énergie pour et on ne vient pas à Koh Lanta pour ça". Bref, mieux vaut rester sur Tinder pour espérer pécho !
Enfin, troisièmement, l'image est beaucoup trop floue pour affirmer qu'il s'agit réellement d'un emballage de préservatifs. Déso pas déso, on n'a pas la technologie des Experts pour ça. De fait, de cette distance, il pourrait aussi bien s'agir de l'emballage d'un Babybel, d'un KitKat, d'un Ketchup ou même d'un mouchoir ensanglanté... On a l'embarras du choix !
Néanmoins, on le sait, même si l'idée d'un couple secret entre Ambre et Bastien apparaît comme ridicule, l'utilisation de contraceptions sur Koh-Lanta n'a en revanche rien d'improbable. En 2018, Denis Brogniart avait confessé qu'une boîte de préservatifs était effectivement mise à disposition pour chaque équipe dans le cas où certains candidats voudraient se réchauffer autrement qu'avec du feu...