L'heure de la réunification a sonné pour les tribus jaune et rouge de Koh Lanta : Les Chasseurs d'immunité le mardi 9 avril 2024 sur TF1. La suite du jeu d'aventure de Denis Brogniart a été ponctuée d'une élimination inattendue.
>> Koh Lanta 2024 : scandale sur l'un des camps, une candidate s'explique après de graves accusations <<
En fin d'épisode, les deux tribus ont décidé de désigner Léa et Pauline comme ambassadrices de la réunification. Les deux candidates ont provoqué un coup de théâtre. A la stupeur générale, elles ont scellé d'éliminer Ricky, aventurier que beaucoup de téléspectateurs voyaient parmi les favoris à la victoire finale.
Léa a incité Pauline à voter contre lui. Face à Denis Brogniart et les autres aventuriers, l'infirmière secouriste a affirmé que Ricky avait expressément demandé, la veille, à ses camarades de mettre son nom sur le bulletin pour quitter l'aventure. Reste qu'au cours d'un entretien accordé à Télé Loisirs, le candidat sudiste a démenti cette information...
Alors que nos confrères lui relataient que Léa avait avancé qu'il n'avait plus le moral pour poursuivre l'aventure, il a tenu à faire une mise au point. "Je ne l'ai plus eu pendant quelques heures, c'est vrai, mais j'avais complètement le moral pour continuer. Parfois, j'ai besoin de m'isoler, de me recentrer sur moi-même. Là, on ne m'a pas laissé ma petite bulle, donc tout le monde pensait que je n'avais pas le mental. On avait fait plus de la moitié de l'aventure, on arrivait sur la fin, mais on ne m'a pas laissé continuer...", a-t-il expliqué.
Il a été ensuite invité à s'expliquer sur l'information selon laquelle il aurait demandé aux membres de la tribu rouge de mettre son nom sur le bulletin du conseil des ambassadeurs. "Je ne l'ai pas dit à tout le monde, Meïssa n'était pas au courant. Ce qu'il s'est passé, c'est que j'ai montré que j'étais faible en disant que j'étais fatigué et qu'on venait à nouveau de perdre. Ça me prenait énormément la tête, j'ai montré ma faiblesse. Après, je n'ai jamais demandé à être éliminé, je n'ai pas dit mot pour mot 'éliminez-moi'. Je l'ai peut-être fait comprendre. Je me suis tiré une balle dans le pied, j'ai parlé peut-être une minute, mais c'était la minute de trop...", a-t-il indiqué.
>> Koh Lanta : un candidat mis en examen pour agression sexuelle sur une autre aventurière <<
Ricky a assuré que ses paroles avaient dépassé ses pensées. "J'ai parlé beaucoup trop vite. Je me suis confié à des personnes en qui j'avais confiance et je ne pensais pas que ce serait pris au sérieux, avec autant d'ampleur surtout. Je me suis confié à des personnes qui ont pris ça au sérieux alors que j'attendais plus des encouragements. J'ai compris que l'individualité avait pris le dessus...", a-t-il précisé avant de se confier sur les regrets qu'il a pu exprimer après son élimination du jeu.
"Je ferais les choses différemment. Je ne dévoilerais pas mes sentiments à n'importe qui. J'ai fait l'erreur d'avoir fait confiance à des personnes qui m'ont pris au sérieux. Peut-être que j'aurais continué l'aventure. Je n'ai jamais eu d'explication, encore aujourd'hui. Je ne sais même pas s'ils en ont parlé entre eux...", a regretté Ricky tout en confessant être aujourd'hui en contact avec Meïssa, Mégane et Emilie.