TV
Koh Lanta : "Ce n'est plus aussi pur", Claude Dartois tacle le jeu et refuse tout retour
Publié le 2 juin 2022 à 14:45
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Si on peut encore douter des candidats de Koh Lanta 2022 aka Koh Lanta le totem maudit qui seront présents à l'épreuve de l'orientation et à celle des poteaux, une chose est sûre, les prochaines saisons se feront sans Claude Dartois. Alors que l'aventurier a vu sa victoire dans l'édition La légende être annulée suite à des soupçons de triche, le pote de Teheiura Teahui et Laurent Maistret a révélé qu'il n'était plus aussi fan de l'émission de TF1...
Denis Brogniart lors d'une interview vidéo avec PRBK. Koh Lanta, La Légende : Claude Dartois déçu par l'émission ? "Ce n’est plus aussi pur" © TF1/ALP/A Issock/vidéo PRBK
La suite après la publicité

Si Claude Dartois avait été élu grand vainqueur de Koh Lanta : La légende en 2021 par les aventuriers de cette édition spéciale, sa victoire avait finalement été annulée par TF1, la faute à des accusations de tricherie sur l'île. Souvenez-vous, lui et d'autres participants étaient soupçonnés d'avoir trouvé de la nourriture auprès des habitants locaux. Une situation frustrante, capable de le motiver à tenter l'aventure une cinquième fois pour officialiser son résultat ET laver son image ? A priori, la réponse est "non".

Déçu, Claude Dartois boycotte Koh Lanta

Pourtant, invité dans le podcast In Power, le candidat le plus emblématique de l'émission a dans un premier temps assuré qu'il avait pleinement confiance en ses qualités pour de nouveau briller durant une telle compétition, "Si je le refaisais une cinquième fois, je pourrais encore aller en finale". Rien que ça.

Mais alors, pourquoi est-il prêt à refuser une nouvelle invitation si son ego semble certain d'aller aussi loin ? La réponse est simple, il ne reconnait plus le Koh Lanta des débuts. "Je n'ai même plus envie maintenant vu la tournure du jeu, a-t-il confessé. Ce n'est plus aussi pur que ça l'était au début. J'en n'ai plus réellement envie".

La suite après la publicité

Une déclaration un poil culottée quand on sait que ce sont justement ses récentes actions auprès de Teheiura notamment qui ont entaché l'image de l'émission, mais qui pose également question : en quoi l'édition Le Totem maudit, plutôt addictive et surprenante avec ses nouvelles règles et ses candidats rafraîchissants, rend-elle le jeu moins pur qu'à ses débuts ?

Hum... ça sent le seum tout ça.

Mots clés
TV Koh Lanta
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh Lanta
Dernières actus Koh Lanta
Koh Lanta
Dernières actualités
Dernières news