En 2012, il avait été élu personnalité de l'année. Et depuis, Kyan Khojandi s'est fait plutôt discret. Après avoir joué dans le clip Monsieur Tout le monde du duo de rappeurs BigFlo & Oli, l'humoriste a accepté de se confier sur le plateau de l'émission Dan Late Show de la RTBF. Interrogé sur le projet d'adapter Bref au cinéma, il raconte : "On a commencé à écrire le film il y a un an. (...) Entre temps j'ai pris du temps pour moi, j'ai vécu pas mal de choses. Et j'ai plein de choses à dire. On prépare le film, on essaie de faire ça pour dès que c'est prêt, et si c'est pas bon, on ne le fera pas". Il faudra se contenter de ça, car Kyan Khojandi n'a ni date, ni titre pour l'instant.
Avant le succès de Bref, son superbe sketch Le Rêve au Montreux Comedy Festival avec Navo ou son rôle dans Lou !, un film de Julien Neel adapté de la BD du même nom en salles en octobre 2014, Kyan Khojandi a galéré pendant des années. A Dan Gagnon, Kyan a raconté ses débuts dans le stand up comme cette fois où il a "joué sur un parking avec Kheiron à une fête de Mairie" entre le barbecue et le saut à l'élastique, devant des gamis qui criaient "pas marrant ! nul !" D'ailleurs c'est après un voyage à New-York et une rencontre avec un ancien du stand-up qu'il a eu le déclic.
"Je suis rentré chez moi, je me suis dit que j'allais arrêter de vouloir plaire, de vouloir réussir. J'ai juste passé du temps avec mon pote Bruno. On a commencé à écrire des trucs, on écoutait du Jacques Brel, on lisait des poèmes, on regardait des séries, on faisait rien aussi, on s'ennuyait beaucoup et à un moment donné Bref est sorti de cet union", a expliqué Kyan Khojandi. Aujourd'hui le succès de Bref a traversé les frontières et il existe notamment une adaptation en Israël. Pendant ce temps, Kyan, lui, prépare son spectacle de stand-up.