Promouvoir des produits de toute sorte contre rémunération, c'est une chose que l'on voit de plus en plus sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram. Selon une étude menée sur plusieurs célébrités françaises, certaines gagneraient gros comme Jessica Thivenin qui toucherait 2000 euros par placement de produits, un chiffre qui n'a pas été confirmé par la principale intéressée. Alors forcément quand on s'appelle Kim Kardashian ou Kylie Jenner, les prix s'envolent !
Interrogée dans une émission de CBS sur l'argent que touchent Kim Kardashian, Kylie Jenner ou encore Khloe Kardashian grâce aux réseaux sociaux, Kris Jenner n'a pas dévoilé de chiffre mais donné quelques indices. Elle explique notamment que les Kardashian-Jenner sont très souvent sollicitées et que chacune a un prix fixe que ce soit pour un simple post, une story sur Insta ou bien une publication sur Facebook. Mais attention, tous les produits de valent pas la même chose !"Si c'est un produit pharmaceutique ou bien une chose à boire, à ingérer ou à mettre sur son corps, c'est plus cher" explique la momager. Cette dernière indique aussi que le prix comporte "six chiffres" soit au moins 100 000 dollars pour un simple post.
Mais ce serait beaucoup plus ! En 2016, le sérieux site Forbes avait dévoilé une étude sur les posts sponsorisés des soeurs Kardashian. Un journaliste y dévoilait que les membres de la famille toucherait entre 200 000 et 300 000 dollars par post. Un prix qui varie en fonction du nombre d'abonnés et qui pourrait bien avoir augmenté depuis.
Les Kardashian se sont déjà attiré les foudres de Jameela Jamil à ce sujet. L'actrice de The Good Place n'avait pas hésité à tacler la famille Kardashian et plus généralement les stars et influenceurs qui se font de l'argent sur le dos de leurs abonnés. "Si seulement les stars et les influenceurs étaient vraiment honnêtes avec nous à propos de ces produits de régime/détox. Donnez-nous les codes promo de vos nutritionnistes, chefs à domicile, coachs privés, as du Photoshop et chirurgiens esthétique, bande de menteuses" avait-elle lâché.