Le maquilleur Samuel Rauda, qui a déjà maquillé Kylie Jenner, a été victime d'un grave accident de la route. Sa famille a lancé une cagnotte en ligne sur GoFundMe, car il a subi une opération au cerveau et a des frais médicaux qui s'élèvent à environ 120 000 dollars. Dans sa story Instagram, Kylie Jenner a donc demandé des sous à ses fans, en leur mettant le lien de la cagnotte pour le makeup artist.
Mais la plus jeune milliardaire "self-made" de la planète (qui en fait ne serait pas encore milliardaire) a une sacrée fortune. Alors demander de l'argent, même s'il s'agit de dons pour la bonne cause, ce n'est pas passé. Elle est quand même la star la mieux payée du monde en 2020, et de loin. Et les internautes ont été nombreux à lui demander pourquoi elle n'avait pas elle-même donné de l'argent pour ce maquilleur qu'elle connaît au lieu de quémander des sous à ses fans. Une vive polémique qui a rapidement enflé sur les réseaux.
C'est dans sa story Instagram, où l'histoire a commencé, que Kylie Jenner a réagi au bad buzz. "Je pense qu'il est important pour moi de clarifier ce faux récit selon lequel j'ai demandé de l'argent aux fans et que je ne paie pas les factures médicales de mon maquilleur" a-t-elle expliqué.
Et d'abord, celle qui a bien changé dans L'incroyable famille Kardashian sur E! (comme ses soeurs Kim Kardashian, Khloe Kardashian, Kourtney Kardashian et Kendall Jenner) a tenu à souligner qu'il ne s'agissait pas de son makeup artist. "Sam n'est pas mon maquilleur et malheureusement, nous n'avons plus de relation personnelle, mais j'ai travaillé avec lui il y a quelques années et je pense qu'il est le plus adorable" a-t-elle indiqué, "J'ai vu mon actuel maquilleur et ami Ariel poster sur l'accident de Sam et le GoFundMe de sa famille et j'ai immédiatement appelé Ariel pour savoir ce qui était arrivé à Sam" .
Ensuite, Kylie Jenner a assuré avoir fait un don elle aussi dans la cagnotte en ligne. "Après avoir appris plus de détails sur l'accident, j'ai été obligée d'aller voir le GoFundMe" a expliqué la businesswoman à la tête de Kylie Cosmetics et Kylie Skin, "j'ai mis 5 000 dollars pour atteindre leur objectif initial". Puis "j'ai pensé que je posterais sur mes stories pour gagner plus de sensibilisation" pour que les gens partagent ou fassent un don a ajouté la mère de Stormi.
Ne comprenant pas comment cette affaire a été transformée et pourquoi elle a autant été taclée, Kylie Jenner a précisé : "Je ne sais pas comment tout cela est devenu si tordu, mais sa famille m'a contactée par l'intermédiaire d'Ariel et sont très reconnaissants de tous les dons, les prières et l'amour envers Sam".
"Tous ceux qui me connaissent savent que je fais les choses avec le coeur et que j'essaie d'être utile chaque fois que je le peux" a-t-elle déclaré, "Essayons tous de rester positifs et de prier pour Sam, sa famille et tous ceux que vous connaissez qui traversent une période difficile. J'espère que tout le monde passe une belle journée".