Manger vegan est peut-être devenu une tendance ultra hype, mais c'est avant tout un régime alimentaire idéologique visant à protéger les animaux. Le concept : ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation, que ce soit la nourriture ou les vêtements.
Et Kylie Jenner a choisi de se lancer à son tour dans le véganisme, après de nombreuses célébrités avant elle comme Ariana Grande, Jared Leto, Pamela Anderson, Natalie Portman ou encore Ellen Page.
C'est dans sa story Snapchat que la star de 19 ans a annoncé : "J'essaye de me mettre au vegan", en légende d'une photo montrant des tacos vegan. Un repas entièrement réalisé avec des produits healthy donc, et qui ne participeront pas à la cruauté faite aux animaux.
Celle que vous retrouverez dans "Life of Kylie" dès le 11 août prochain sur E! a ensuite posté un cliché de nachos sauce soja. La soeur de Kim Kardashian semble donc bel et bien partie pour ne plus manger de produits issus de la production animale.
Mais le chemin pour devenir vegan risque d'être long pour Kylie Jenner qui avait confié à Harper's Bazaar ne pas "manger sain du tout" au petit-déjeuner. "Je n'aime pas le granola et les céréales" avait-elle déclaré, préférant manger "du bacon ou des pancakes à la banane".
Or, le bacon ce n'est pas vraiment conseillé dans son nouveau régime alimentaire, tout comme les pancakes (sauf s'ils sont réalisés avec une recette spécialisée).
Et au dîner ? La starlette avait avoué "adorer faire des burgers". Là aussi ça coince. Tout comme le fait de porter de la fourrure. Ça va donc être difficile de changer ses habitudes alimentaires (et vestimentaires) du tout au tout.
Du côté des internautes, les réactions sont très variées. Beaucoup ont tenu à la féliciter pour son nouveau mode de vie, tandis que d'autres se demandent si elle va réussir à tenir plus d'une semaine.
"Bonne décision" a par exemple écrit un fan, tandis qu'un autre lui a lancé : "Bitch t'es tellement loin de devenir vegan". D'autres encore lui ont demandé si c'est elle qui a cuisiné ses plats et voulaient savoir si "c'était bon".