L'amour est dans le pré 2014 poursuit son cours. La semaine dernière, Marc et Gilles ont terminé l'aventure en solo, tandis que Nicolas est parvenu à concrétiser son histoire avec Magali, pour le meilleur et pour le pire. Dans le dixième épisode diffusé par M6, la réussite comme la déception était aussi au programme. Entre coup de foudre et désillusion, voici le résumé du prime du 11 août.
A 47 ans, Thierry a décidé de tenter le tout pour le tout avec Isabelle, et ce au grand regret de Catherine, écartée aux portes de l'amour. Un choix qu'il va rapidement regretter. Car si les moments complices ont été présents lors de leurs retrouvailles, l'indifférence s'est rapidement installée parmi eux. En quête d'un homme qui puisse lui porter de l'intérêt, la Francilienne a décidé de ne pas donner suite à leur histoire. "Il cherche quelqu'un, mais il ne cherche pas réellement l'amour" affirme Isabelle. De son côté, le célibataire endurci ironise : "Les femmes sont plus compliquées que les biques."
Entre Christelle et Christophe, ça se concrétise. Craignant au départ de ne pas tomber amoureuse de l'Auvergnat, la jeune femme n'a finalement pas réussi à résister à ses charmes. Il faut dire que le céréalier n'a cessé de lui faire des avances et de la complimenter. Des efforts payants puisque les deux tourtereaux se sont échangés quelques doux baisers. Avant de se séparer, l'agriculteur lui a même déclaré sa flamme : "Je profite de tes yeux, le reste n'est pas mal non plus, tu es jolie à regarder". De la gentillesse qui effraye néanmoins Christelle. Parviendra-t-elle à combler ses attentes ?
Virginie a-t-elle trouvé celui qui fait vibrer son coeur ? La viticultrice a assisté au départ précipité de Fabrice, ce dernier fatigué d'attendre sa décision finale. Une aubaine pour Mathieu avec qui la candidate s'est rapprochée. A tel point qu'elle a déjà planifié un petit week-end prolongé afin de mieux connaître son prétendant. La mère de 32 ans n'a cela dit pas attendu ces mini-vacances. Un déjeuner complice chez la championne des blagues salaces l'a convaincu d'aller plus loin avec le jeune homme. Ca se précise !
Dans sa ferme, Emeline s'est retrouvée face à deux prétendants de choix : Cyril et Aurélien. Malheureusement, le coup de coeur n'a pas été au rendez-vous. Si l'éleveuse de lapins a avoué à Cyril que son physique ne l'a pas laissé indifférente, elle lui a aussi confié préférer l'univers de son concurrent. Une victoire assurée pour Aurélien ? Loin de là. Effrayée par ses sentiments, la cunicultrice a annoncé le lendemain ne choisir aucun des deux... tout en prenant soin de faire rager une dernière fois Aurélien en lui confiant qu'il aurait fait un petit-ami parfait. Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
Malgré les conseils de sa mère, Bertrand a tout essayé pour conquérir le coeur de Pauline et Marisa. Dommage pour lui, son initiation à la mécanique, ses balades en tracteur et ses longues discussions dédiées à sa passion pour les grosses cylindrées ont plutôt fait fuir ses deux prétendantes. Après une journée à changer des roues et à mettre les mains dans le cambouis, les deux demoiselles ont décidé de ne pas aller plus loin avec le céréalier de 32 ans. C'est donc seul que Bertrand termine l'aventure.