Dans quelques semaines, l'Amour est dans le pré reviendra sur M6 pour une nouvelle et 11e saison. Si l'émission a formé de nombreux couples et donné naissance à plusieurs bébés, elle est aussi à l'origine de plusieurs ruptures et conflits. Et on ne parle pas ici de Karine Lemarchand qui dévoile un spoiler sur la prochaine saison ni de la polémique autour du générique, mais de quelque chose de bien plus grave.
Jean-Claude, un ancien agriculteur de la saison 6, a été condamné pour violence sur sa compagne, Maud. Selon Paris-Normandie, l'agriculteur laitier de Seine-Maritime était convoqué ce vendredi 17 juin 2016 par le tribunal correctionnel du Havre pour "des violences sur son amie", remontant à novembre 2015. Il aurait "donné un coup de pied à sa compagne, l'a bousculée ce qui a entraîné sa chute". Maud a eu deux jours d'ITT. Des faits que l'agriculteur conteste : "il y a eu dispute mais je ne l'ai pas tapée".
Et ce n'est pas tout puisque JC est également accusé d'avoir violenté le fils de sa compagne en lui tenant fortement le poignet. Il a été condamné à "60 jours-amendes à 5 euros". Selon l'ancien candidat de L'amour est dans le pré, le couple serait toujours ensemble. Il s'était rencontré dans l'émission de M6 et a eu une petite fille, Charlotte, née en 2014.