Les fans de Jujutsu Kaisen sont-ils ceux qui gèrent le mieux la patience dans le monde des anime ? On peut sérieusement se poser la question. Tandis que le dernier épisode de la saison 1 de la série adaptée du manga de Gege Akutami a été diffusé le 27 mars 2021, soit deux ans tout pile aujourd'hui, il faudra encore attendre quelques mois supplémentaires pour découvrir la saison 2.
L'annonce a été confirmée ce week-end lors de l'AnimeJapan 2023, c'est à partir du 6 juillet prochain que les nouveaux épisodes seront proposés sur les chaînes MBS/TBS au Japon et la plateforme de streaming Crunchyroll en France. Une éternité ? Oui, mais qui sera néanmoins compensée par une programmation très satisfaisante.
A l'instar de My Hero Academia avec sa saison 6 cette année, Jujutsu Kaisen aura le droit à deux cours - pensés pour adapter les arcs Kaigyoku/Gyokusetsu et Shibuya Incident du manga, qui seront diffusés sans interruption. Autrement dit, la vingtaine d'épisodes à venir nous accompagnera jusqu'au mois de décembre. Ca fait plaisir.
>> My Hero Academia : la saison 7 teasée, comment déjà voir la suite de l'anime ? <<
Par ailleurs, conscients de la frustration provoquée par cet énième report, Toho Animation et MAPPA ont malgré tout tenu à apaiser la déception du public en dévoilant une première bande-annonce de ces nouveaux épisodes (voir dans notre diaporama). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette suite - dont la première partie nous plongera notamment dans le passé de Gojo, s'annonce épique à tous les niveaux, que ce soit narrativement ou visuellement.
Comme on avait déjà pu le constater avec l'excellent film Jujutsu Kaisen 0, la réalisation signée Shōta Goshozono semble avoir passé un cap avec des graphismes bien plus soignés qu'en saison 1 et une mise en scène toujours plus créative, rendant parfaitement hommage à cet univers peuplé de créatures et personnages hors du commun. De quoi nous hyper comme jamais et nous motiver à (re)lire l'oeuvre de Gege Akutami pour patienter.