On n'aimerait pas être les producteurs ou les scénaristes de la série L'Arme Fatale. Alors que Clayne Crawford - l'interprète de Riggs, a été licencié avant le début de la saison 3, c'est désormais Damon Wayans - l'interprète de Murtaugh, qui s'apprête à quitter la fiction policière.
A l'occasion d'une interview accordée à Eurweb, celui qui avait tout fait pour faire virer son collègue a tout simplement déclaré : "Je vais quitter la série en décembre après avoir terminé de tourner les 13 épisodes. Je ne sais pas ce que les créateurs prévoient ensuite, mais c'est ce que moi je prévois. (...) J'en ai fini. Comme le dit lui-même Murtaugh 'Je suis trop vieux pour ces conneries'".
Et à la question "pourquoi partir de la série après le départ de Clayne Crawford ?", Damon Wayans assure faire ça pour son propre bien et celui de sa famille : "Je suis un diabétique de 58 ans qui tourne 16 heures par jour. (...) Je ne peux pas uniquement penser au travail. Je viens d'une grande famille. J'ai loupé toutes les dernières réunions. Soit je suis trop fatigué, soit le travail m'en empêche. J'ai 7 petits-enfants, j'ai loupé leurs spectacles et remises des diplômes. Ça ne vaut pas le coup".
Une déclaration qui ne devrait pas faire plaisir aux producteurs et qui met clairement la série en danger. Alors que la Fox n'avait commandé que 13 épisodes pour la saison 3 afin de voir si le public continuerait à la suivre avec l'arrivée de Seann William Scott, ce départ pourrait malheureusement motiver la chaîne à arrêter les frais et l'annuler...