En mai dernier, on apprenait que Clayne Crawford ne serait pas de retour pour la saison 3 de L'Arme fatale. Viré à cause de son comportement sur le tournage, l'acteur a été remplacé par Seann William Scott. Mais ce renvoi a fait couler beaucoup d'encre puisqu'on a appris que Clayne Crawford et son partenaire Damon Wayans Jr se détestaient. L'acteur viré a même expliqué avoir été victime de chantage et avoir menacé de quitter le show à la fin de la saison 1. Quoiqu'il en soit, c'est donc sans Riggs que la série est revenue ce mardi aux USA.
Ce n'était pas une surprise : Riggs est bien mort dans l'épisode 1 de la saison 3 de L'Arme Fatale. Comme cela avait été annoncé, le personnage a succombé à ses blessures après s'être fait tirer dessus par son frère dans le dernier épisode de la saison 2. Au début de cet épisode, Murtaugh apprenait la mort de son co-équipier qui n'avait pas survécu à ses blessures. RIP Riggs !
Une fin qui est loin (mais alors très loin) d'avoir satisfait les fans. Et pour cause, à la fin de la saison 2, Riggs devrait quitter la ville avec Molly (jouée par Kristen Gutoskie). Les téléspectateurs étaient donc énervés que les scénaristes n'aient pas décidé de le faire quitter la ville. "Ils n'auraient jamais du le faire mourir vu qu'il partait avec Molly. Avoir été aussi radical sur la fin de Riggs ne sera pas bon pour la suite de LW" écrit une fan française. Un sentiment partagé par de nombreux fans américains de la série qui ont vivement critiqué cette décision. Reste à savoir si les fans étaient quand même au rendez-vous et si la série pourra se remettre de ce départ.