L'histoire a choqué les internautes : en se faisant passer pour le fils d'un milliardaire, Shimon Hayut aurait escroqué de nombreuses femmes via l'application Tinder comme l'a raconté le docu L'arnaqueur de Tinder sur Netflix. L'homme, qui utilisait le pseudo Simon Leviev, est entré en contact avec des femmes à la recherche de l'amour et leur aurait soutiré des fortunes. En tout, ce serait près de 10 millions de dollars qu'il aurait soutiré à ses nombreuses victimes.
En 2019, il a été condamné à 15 mois de prison pour fraudes mais en est ressorti après seulement 5 mois. Une histoire dingue qui pourrait même prochainement être adaptée en film, toujours pour Netflix. Depuis la sortie du docu qui cartonne, on aurait pu penser que Simon Leviev se ferait tout petit. Mais PAS DU TOUT.
S'il a supprimé son compte Instagram et est banni de Tinder, Simon Leviev continue de vivre sa meilleure vie. Sur TikTok où il compte plus de 71 000 abonnés, l'arnaqueur n'hésite pas à afficher sa fortune à coup de vidéos dans des voitures de luxe ou sur un yacht. C'est pas la crise pour tout le monde !
Sur son compte, il n'a pas non plus hésité à se moquer ouvertement de son succès après la sortie du documentaire de Netflix. Dans une vidéo, il s'amuse d'avoir gagné pas moins de 131 000 abonnés sur Instagram en quelques jours (avant qu'il ne désactive son compte).
Sur son compte, Simon Leviev a aussi promis de dire prochainement sa version de l'histoire dans une vidéo. En attendant, ses victimes supposées, elles, sont bien dans la galère et ne roulent pas dans des voitures de luxe. Trois d'entres elles, Cecilie Fjellhøy, Pernilla Sjöholm et Ayleen Charlotte, ont même demandé l'aide des internautes pour payer leurs dettes, accumulées après l'arnaque de Simon Leviev. Sur leur campagne GoFundMe, les trois femmes ont déjà récolté plus de 70 400£ (soit plus de 83 600 euros).