CINÉ SÉRIE
L'Attaque des Titans : la fin du manga est prête, l'éditeur s'attaque aux scans illégaux
Publié le 31 mars 2021 à 14:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est officiel, Hajime Isayama vient de boucler L'Attaque des Titans. Cependant, ne comptez pas sur les scans illégaux pour découvrir la fin des aventures de Mikasa, Eren & Cie qui sera publiée en avril. Kodansha (l'éditeur du manga) l'a annoncé, il vient d'augmenter ses actions contre le piratage.
L'attaque des Titans : opening saison finale © AnimeTV / Pike Edition
L'Attaque des Titans : le manga est terminé, l'éditeur s'attaque aux scans illégaux avant la fin
La suite après la publicité
Hajime Isayama a terminé L'Attaque des Titans

La date est connue de tous les fans : c'est le 9 avril 2021 que Hajime Isayama dévoilera le dernier chapitre de L'Attaque des Titans dans le Bessatsu Shônen Magazine au Japon (et sur Pika Edition en simultrad en France). La fin d'une aventure qui approche à grands pas pour les lecteurs, mais également pour le mangaka qui a déjà officiellement terminé son histoire.

Ce mardi 30 mars, Kodansha (l'éditeur du manga) a en effet annoncé que Hajime Isayama lui avait remis "le manuscrit final de l'Attaque des Titans, le jour de l'anniversaire d'Eren". Un manuscrit historique qui va désormais devoir être relu et corrigé, avant d'être remis au propre, mais qui acte donc le début de la fin d'une histoire qui a débuté il y a 11 ans et 7 mois. Et clairement, on n'est toujours pas prêt...

Kodansha s'attaque aux scans illégaux

Par ailleurs, conscient que le chapitre final de Shingeki no Kyojin est attendu par des millions de fans à travers le monde et se retrouve déjà au centre de toutes les attentions, Kodansha a souhaité faire passer un message très important auprès du public : aucun piratage ne sera toléré.

Afin de respecter "le travail acharné" de Hajime Isayama et ne pas se faire voler des années d'investissements, l'éditeur a révélé être passé à l'offensif et être désormais prêt à attaquer absolument partout, "Concernant les mises en ligne illégales et les fuites sur l'Attaque des Titans, sachez que nous avons déjà commencé à entreprendre des procédures judiciaires à l'encontre de certains comptes et individus. Nous prendrons des mesures contre toutes formes de mises en ligne illégales, que ce soit des images ou du texte, et qu'importe les pays concernés".

Une déclaration peu surprenante (le Japon ne cesse d'augmenter son investissement dans la lutte contre les scans illégaux) qui pourrait, on l'espère, permettre une réduction considérable du nombre de spoilers le jour de la publication.

Mots clés
ANIME & MANGA
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Fire Force : fin du manga, Kana annonce une édition collector géniale pour le Tome 34 play_circle
CINÉ SÉRIE
Fire Force : fin du manga, Kana annonce une édition collector géniale pour le Tome 34
16 juin 2024
Après son succès en 2024, cette série de Netflix sanctionnée d'une amende de 170 millions de dollars ? Son acteur contre-attaque face aux accusations, "Je suis prêt à témoigner" play_circle
CINÉ SÉRIE
Après son succès en 2024, cette série de Netflix sanctionnée d'une amende de 170 millions de dollars ? Son acteur contre-attaque face aux accusations, "Je suis prêt à témoigner"
30 juillet 2024
Les articles similaires
Ni Goku ni Broly : Akira Toriyama a révélé les deux seuls guerriers de Dragon Ball que Freezer craint d'affronter play_circle
CINÉ SÉRIE
Ni Goku ni Broly : Akira Toriyama a révélé les deux seuls guerriers de Dragon Ball que Freezer craint d'affronter
5 novembre 2024
One Piece en pause : Eiichiro Oda arrête le manga, mais la raison est rassurante et positive pour la suite play_circle
CINÉ SÉRIE
One Piece en pause : Eiichiro Oda arrête le manga, mais la raison est rassurante et positive pour la suite
23 octobre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news