CINÉ SÉRIE
L'Aube de la Planète des Singes : qui pour succéder à Rupert Wyatt ?
Publié le 28 septembre 2012 à 09:15
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La Planète des singes : les origines avec James Franco et Freida Pinto fut un énorme succès au box-office mondial. Pas étonnant donc qu'une suite soit déjà prévue du côté du studio 20th Century Fox. Mais voilà, on a appris la semaine dernière que le réalisateur Rupert Wyatt ne rempilerait pas pour ce second volet. Et l
La suite de La planète des singes : les origines cherche son réalisateur ! La suite de La planète des singes : les origines cherche son réalisateur !© Twentieth Century Fox France
Qui va succèder à Rupert Wyatt ?
Andy Serkis sera de retour pour prêter ses traits à Caesar
L'Aube de la Planète des singes sortira en mai 2014 aux US
La suite après la publicité

La Planète des singes : les origines avec James Franco et Freida Pinto fut un énorme succès au box-office mondial. Pas étonnant donc qu'une suite soit déjà prévue du côté du studio 20th Century Fox. Mais voilà, on a appris la semaine dernière que le réalisateur Rupert Wyatt ne rempilerait pas pour ce second volet. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la FOX ne perd pas de temps et vient de dévoiler la liste des réalisateurs potentiels pour lui succéder.

Comme Hunger Games qui a perdu son réalisateur Gary Ross pour le second volet, les primates auront un nouveau metteur en scène pour L'Aube de la Planète des singes, suite du gros succès de 2011 La Planète des singes : les origines. Et du côté d'Hollywood, les studios de production s'afférent puisque le film est attendu en salles pour le 23 mai 2014.

Il n'est donc pas surprenant que FOX vienne de dévoiler les noms de 7 réalisateurs pouvant prétendre à la réalisation du film seulement une semaine après le désistement de Rupert Wyatt. Selon les rumeurs, ce dernier aurait été mécontent des délais trop courts entre la sortie du film et le tournage.

La suite après la publicité

Ainsi, Deadline annonce que Matt Reeves (Coverfield, Laisse-moi entrer) serait en pôle position pour décrocher la réalisation du film. Mais d'autres sont aussi considérés comme J Blakeson (La disparition d'Alice Creed), Juan Carlos Fresnadillo (28 semaines plus tard), Jeff Nichols (Take Shelter), Juan Antonio Bayona (The Impossible), Rian Johnson (Looper) et Guillermo Del Toro qui monte actuellement une série pour HBO.

Autant dire que les studios ont l'embarras du choix ! La décision de la FOX ne devrait cependant pas tarder à être dévoilée afin de mettre en route le film le plus rapidement possible. On sait déjà qu'Andy Serkis reviendra dans le "rôle" de Caesar.

Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news