Les chats ne domineront (malheureusement dans ce cas) jamais le monde. La cause ? L'Australie est partie en guerre contre les chats sauvages car, selon les scientifiques, ils ont causé l'extinction de 28 mammifères ces 200 dernières années. Et ils pourraient bien menacer la survie de 120 autres espèces. Greg Hunt, le ministre de l'environnement australien a annoncé lors d'un sommet sur la faune, à Melbourne, qu'il prévoyait de tuer... deux millions de matous d'ici 5 ans : "D'ici 2020, je veux voir deux millions de chats sauvages abattus, cinq nouvelles îles et 10 nouveaux continents libérés de ces animaux et des mesures de contrôle appliquées sur 10 millions d'hectares" a t-il confié.
Le gouvernement fédéral a expliqué qu'il prévoyait d'utiliser des appâts empoisonnés et qu'une application allait être créée afin que la population puisse prévenir les autorités si elle aperçoit un chat sauvage. Pour se justifier, l'un des membres a déclaré : "C'est très important de souligner que nous ne haïssons pas les chats. Nous ne pouvons plus tolérer les dommages qu'ils font à notre faune". Pas sûr que ça apaise les esprits.
A lire aussi : 100$ si vous restez 10 min dans une voiture en plein soleil : l'expérience sociale choc/Spectaculaire : des touristes courageux sauvent un requin blanc échoué sur une plage/WTF : Sharknado... en vrai ? Des enfants trouvent un requin dans leur jardin !/Les Londoniens sont-ils pires que les Parisiens ? Une drôle d'expérience sociale en vidéo