Après avoir marqué des millions de Français avec Attention à la marche, Jean-Luc Reichmann s'est vu lancer un nouveau défi par TF1 en 2010. Celui de conserver sa case de la mi-journée avec un nouveau jeu baptisé Les 12 coups de midi.
En cette saison 2022/2023, TF1 continue de diffuser Les 12 coups de midi avant son journal de 13 heures. Le jeu a été porté par un grand champion entre septembre 2022 et janvier 2023. Mais après 153 participations, Stéphane a été battu par Sarah le vendredi 20 janvier. Celui qui est reparti avec 568 343 euros de gains s'est confié sur son élimination à PRBK.
En ce début février, Les 12 coups de midi agitent les compteurs d'audience de TF1. Le jeu a battu son record de saison en séduisant 3,48 millions de téléspectateurs (40,3% du public) le mercredi 8 février selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias.
A l'approche de la Saint-Valentin, TF1 a décidé de faire prendre du galon aux 12 coups de midi. Une spéciale Les 12 coups de l'amour sera proposée en prime ce vendredi 10 février. Dès 21h10, Jean-Luc Reichmann y mettra en compétition quatre couples : Black M et Léa, Christophe Beaugrand et Ghislain, Chantal Ladesou et Michel, et Nicapone et Daniela.
>> Les 12 coups de midi : une nouvelle règle débarque, Twitter révolté <<
Depuis quelques jours, TF1 tease la bande-annonce des 12 coups de l'amour sur son antenne et ses réseaux sociaux. La chaîne a choisi d'y faire figurer le baiser échangé par Christophe Beaugrand et son mari, Ghislain. Bien qu'on soit en 2023, cette séquence a choqué des téléspectateurs, qui ont appelé à un boycott de l'émission... Oui, carrément.
Christophe Beaugrand a tenu à répondre à ses détracteurs. "Je lis des messages qui disent qu'il faut boycotter l'émission de ce soir, car nous sommes invités et que TF1 ne devrait pas montrer deux hommes qui s'embrassent car 'des enfants regardent", a-t-il déploré, tout en remerciant Jean-Luc Reichmann de permettre "à nos baisers de faire avancer les mentalités".
Sur Twitter toujours, l'animateur a également pris le temps d'essayer d'échanger avec certains, malgré les messages clairement homophobes : "j'ai juste dit que j'étais invité à une émission de télé et je me fais insulter. C'est plutôt à moi de demander qu'on me foute la paix !", "La dame est choquée d'un petit bisou sur la bouche. Ne lui dites pas ce que voient les enfants sur leurs portables elle n'est pas prête !". Heureusement, d'autres internautes ont également apporté leur soutien à Christophe Beaugrand, son mari, et à la communauté LGBTQI+.