La nouvelle saison de L'Île de la tentation continue sur W9 et plus l'aventure avance, plus les doutes se multiplient et s'intensifient. L'expérience devient d'ailleurs assez compliquée pour Julien et Marie, accusés d'être un faux couple, Tyla et Jonathan, Molie et Kevin et Lysa et Nicolas. En revanche, pour Malika et Mehdi, il n'y a aucun soucis à se faire. Pour preuve, les deux candidats sont repartis du programme ensemble sur une très belle note : une demande en fiançailles.
De manière totalement inattendue, Mehdi a demandé une confrontation avec Malika, ce qui, au départ, n'a pas vraiment rassuré la candidate : "Il n'avait pas confiance en moi et surtout c'est un homme jaloux et possessif. Quand j'ai vu la vidéo de la confrontation, j'ai tout de suite pensé qu'il avait vu des vidéos de moi en train de rigoler avec les célibataires et qu'il l'avait mal pris. Je me suis fait plein de films. J'ai tout vu en noir", explique-t-elle à Télé Loisirs.
Toutes ses craintes se sont volatilisées lorsque son chéri s'est mis à genoux pour faire sa demande : "Je n'ai même pas les mots pour expliquer ce retournement de situation. Je n'étais pas prête à ça. Mehdi a su me surprendre. C'est magique." Une très belle preuve d'amour !
Même si Malika et Mehdi ne sont pas restés longtemps dans L'Île de la tentation, cette expérience leur a permis de repartir "sur des bases plus saines, plus solides pour durer dans le temps" : "Grâce à eux (les célibataires, candidats, l'équipe, ndlr), je suis bien dans mes pompes aujourd'hui. D'ailleurs, tout le monde est invité au mariage qui aura lieu fin 2019, début 2020." Pas sûr que l'aventure se termine aussi bien pour les quatre autres couples de l'émission...