Les fans de L'Ile des vérités 2 ont assisté, ce 3 décembre 2012 sur NRJ 12, au dernier épisode de l'émission de télé-réalité. Un mois après leur arrivée à Tahiti, les candidats ont dû faire leurs bagages et leurs adieux à l'île. Et pour une fois, pas un clash à l'horizon, mais de belles déclarations d'amour et d'amitié ! Qui sera le plus hypocrite ?
Après une quarantaine de jours sur L'Ile des vérités 2, les candidats ont dû boucler leurs valises et se préparer à prendre l'avion. Mais, avant de décoller pour Paris, Samir, Aurélie, Pietro et les autres se sont réunis une dernière fois, histoire de mettre une dernière fois cartes sur table. Et, contre toute attente aucun clash n'est survenu... Alleluia !
Inès et Léa moins langues de p*tes que dans les médias !
En effet, chacun se remémore les bons et les mauvais souvenirs qu'il a de l'aventure. Et, pour Inès, même si elle a eu "beaucoup plus de bas que de hauts", elle ne regrette rien, assume entièrement ce qu'elle a fait dans L'Ile des vérités 2, y compris le pain qu'elle a mis à Aurélie, et ajoute : "Je suis contente de vous avoir tous connu, y compris toi Aurélie. Et c'est sans rancune, même avec toi Samir". En même temps, elle doit surtout être ravie de quitter les tourtereaux avec qui elle s'est pris la tête pendant tout le temps passé sur l'île !
Et quand c'est au tour de Léa, le discours se fait encore plus dégoulinant. La belle chanteuse qui a récemment balancé sur Inès et Aurélie a en effet expliqué qu'elle n'aurait jamais imaginé sortir avec Geof et que c'est "quelqu'un de bien". Sans compter que son meilleur souvenir est évidemment la balade en mer qu'elle a fait avec con nouveau chéri. Comme c'est chou !
Love, love, love...
Mais la palme du romantisme gnangnan revient certainement à Dimitri et Priscilla. La blonde a en effet fait une véritable déclaration d'amour à son homme : "T'es mon coup de coeur de l'aventure. Tu as presque tout ce que je recherche chez un homme (...) J'ai des sentiments pour toi et j'espère que ça continuera et que ça se passera bien à l'extérieur". Vu que les tourtereaux sont toujours ensemble à l'heure actuelle, le rêve de Priscilla semble donc exaucé. Quant à Dimitri, il espère juste garder contact avec Pietro, qui va beaucoup lui manquer.
Pour ce qui est de Samir et Aurélie, l'aventure n'a pas toujours été simple mais les deux candidats semblent avoir trouvé sur L'Ile des vérités ce qu'il y a de plus précieux : l'amour. L'occasion rêvée pour Samir de revenir sur son coup de foudre pour sa belle : "Je ne croyais plus en l'amour (...) et même si on a eu des très hauts et des très bas, au fil du temps, je suis tombé amoureux de toi et je ne veux pas te perdre".
Un peu plus de trash avec Aurélie ? Eh ben non...
Finalement, il n'y qu'Aurélie qui ose un peu mettre de l'huile sur le feu en déclarant qu'elle ne regrettait rien "que ce soit la bouffe jetée (...) ou les engueulades". Et d'ajouter : "Si c'était à refaire, je referais exactement la même chose". Mais bon, elle retombe rapidement dans le mélo en versant sa larme pour Priscilla : "Tu es la personne que j'aime le plus ici, t'es la personne qui va le plus me manquer".
Bref ce dernier épisode de L'Ile des vérités 2 était des plus consensuels. PurefansNews s'attendait quand même à une vidéo explosive avec des cris, des pleurs et des clashs, comme pendant tout le reste de l'aventure. Mais rien de rien. Dommage. Reste maintenant à savoir si tous se revoient toujours, mis à part pour danser le Gangnam Style sur le plateau du Mag, et si les couples et les amitiées sont toujours aussi soudés. Rien n'est moins sûr...