Serait-ce là un non-incident ? L'influenceur Jolve94 s'est rendu du côté du festival l'Afro Nation au Portugal le 30 juin dernier. À priori, tout se passait bien dans le meilleur des mondes jusqu'à ce qu'un incident survienne. Selon lui, il a été emmené dans les loges de Booba, qui devait se produire quelques instants plus tard sur scène, par Gato (da bato), l'un des compères de longue date du rappeur français. Une séquence de quelques secondes à peine, qui a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. Et selon les dires du créateur de contenu, il s'agissait ni plus ni moins d'un guet-apens puisque B2O et une dizaine de ses amis et/ou membres de son équipe l'auraient alors passé à tabac.
Pour preuve, l'influenceur a partagé une photo de lui avec la lèvre quelque peu endommagée. Dans une suite de vidéos parues sur Snapchat, Jolve94 affirmait avoir reçu de nombreux coups de poing. "Moi, je tape, normal. Les gars, on peut perdre. On n'est pas des surhommes. Mais loyalement, là, ce n'est pas loyal... À la base, je n'avais rien demandé...", avait-il déclaré. "C'est archi grave de faire ça. Moi, je n'ai peur de personne. Booba, à partir du moment où tu prends un mec dans ta loge pour le gonfler tout seul... Les gars, moi, je fais 1 mètre 70. Je ne suis même pas au courant que j'ai un problème avec lui et il me met une patate. Regardez ma lèvre, il ne frappait que dans ma lèvre...", avait-il poursuivi. "Booba, tu n'as pas de force !", avait-il conclu à ce sujet.
Seulement, plusieurs incohérences persistent dans cette histoire, comme le fait de n'avoir "que" la lèvre touchée ou encore les propos de Booba sur scène, qui avait adressé au public : "Jolve94 où est-il ? Faîtes du bruit pour Jolve94". C'est au tour de B2O de réagir à cette affaire... qui n'en serait finalement pas une. "C'est dingue ces histoires. Bagarre virtuelle dans le métavers", a-t-il écrit dans une story Instagram. Une manière de démentir qui laisse planer le doute quant à la véracité des propos de l'influenceur. Reste maintenant à savoir qui dit vrai.