Bien qu'il ait sorti le dixième et dernier album de son exceptionnelle carrière de rappeur en 2021 avec "ULTRA", Booba reste très présent dans l'actualité. Ainsi, son concert au Maroc vient d'être annulé suite à une forte mobilisation en raison de paroles jugées insultantes. Cependant, le public pourra admirer sa performance en live très bientôt puisqu'il fait partie de l'incroyable programmation du prochain festival des Ardentes, et ce alors qu'il continue de bosser sur sa série Ourika, qui arrivera bientôt sur Amazon Prime Vidéo.
Mais comme si tous ces projets ne suffisaient pas, le Duc de Boulogne s'est également engagé personnellement dans un combat contre les arnaques des influenceurs. Pour cela, le rappeur français a multiplié les attaques envers certains d'entre eux et fait de nombreuses révélations à ce sujet. Un combat qui a abouti le vendredi 9 juin sur l'adoption d'une loi "visant à encadrer l'influence commerciale et à lutter contre les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux". Une nouvelle dont il s'est bien entendu réjoui sur Twitter. "Voilà, c'est fait", écrit-il, avant de s'en prendre... au ministre de l'Économie.
"Par contre Bruno Le Maire, c'est le peuple qui a du faire tout le boulot donc, à l'avenir, on arrête d'écrire des livres érotiques et on se concentre, merci !", peut-on lire dans la suite de son post. Un moyen pour B2O de signifier à l'homme politique qu'il a été, selon lui, trop lent à agir. Et ce même si le ministre l'a publiquement soutenu dans sa démarche. Tandis qu'avec son sens de la punchline toujours aussi aiguisé, l'artiste met le doigt sur des écrits assez gênants, avouons-le, de Bruno Le Maire.
Il y a quelques semaines, le ministre d'Emmanuel Macron a été épinglé sur Twitter pour son dernier livre en date, Fugue américaine. Outre le fait qu'il ait pu avoir le temps de rédiger un tel ouvrage alors qu'il occupe un poste capital du gouvernement, c'est bien le contenu explicite ainsi que la médiocrité de l'écriture qui ont interpellé - à l'instar de Marlène Schiappa il y a quelques années.
De quoi prouver que Booba n'a rien perdu de son don pour les clash.